Lice comb LCS

MAD396.00
There are not enough products in stock

Removes lice and nits without side effects. Medical approved product 


 Customer ratings and reviews
Nobody has posted a review yet
in this language
Quantity

Généralités sur les poux

Les poux de tête sont de petits insectes sans ailes se nourrissant de sang, sur les têtes des humains. Les poux adultes ont en général une longueur de 2 à 3 mm et sont blanc-gris à marron. Les oeufs des poux de tête sont de couleur beige-marron et s’accrochent à la racine des cheveux, sur le cuir chevelu. Les poux de tête éclosent au bout de 7 à 10 jours. Les larves s’appellent les lentes.
En moyenne, la première infection est constituée d’environ 10 poux de tête. Si aucune mesure n’est prise contre les poux, le nombre peut vite passer à 200 poux par tête. Les poux ne peuvent ni sauter ni voler et changent donc de porteur lors du contact direct de tête à tête. Il est cependant impossible d’éviter que les poux survivent un certain temps sur des textiles. Les poux de tête peuvent s’en prendre à n’importe quelle personne, quels que soient son âge, sa race et son milieu social. Les poux sont un problème de société et ne concernent pas uniquement les écoles et les jardins d’enfants. Contrairement à une croyance répandue, les poux s’abritent sur toutes les sortes de cheveux, et pas uniquement sur les cheveux mal lavés ou sales.

Description du peigne anti-poux LCS

Le peigne à poux électrique LCS de MEDISANA anéantit efficacement les poux de tête - sans utilisation de moyens chimiques. Il fonctionne en créant une tension entre les dents tuant aussi bien les lentes (oeufs) que les poux en cas de contact.
L’usage de tension électrique est si faible qu’il n’est pas perceptible pour l’utilisateur et totalement inoffensif. En même temps, le fonctionnement du peigne est indiqué par un signal sonore.
Le peigne anti-poux fonctionne avec des piles AA disponibles dans le commerce. Le peigne à poux électrique LCS MEDISANA convient aux adultes et aux enfants de plus de 3 ans. Le peigne anti-poux LCS convient également pour l’utilisation sur des animaux domestiques comme les chiens et les chats.

Utilisation du peigne anti-poux LCS

  1. Le peigne à poux électrique LCS doit être utilisé uniquement sur des cheveux secs. Démêlez les cheveux et défaites tout chignon ou coiffure éventuelle avant d’utiliser le peigne à poux.
  2. Pour allumer le peigne anti-poux, poussez le bouton MARCHE/ARRÊT vers l’avant/le haut. Un signal sonore aigu indique que l’appareil fonctionne.
  3. Placez le peigne anti-poux à un angle de 45° à 90° et passez-le lentement dans les cheveux.
  4. Lorsque vous peignez les cheveux, le signal sonore s’arrête brièvement lorsqu’un pou ou une lente ont été tués. Si le signal sonore ne se remet plus en marche, les dents du peigne sont pleines. Eteignez le peigne. Utilisez d’abord la petite brosse de nettoyage intégrée à l’extrémité de la poignée afin de nettoyer les dents du peigne anti-poux. Poursuivez ensuite l’utilisation. Prenez le temps de peigner soigneusement toute la chevelure.
  5. N’oubliez pas d’éteindre l’appareil après son utilisation et de le nettoyer
    soigneusement. Placez toujours le cache de protection sur l’appareil quand vous ne l’utilisez plus.
  6. Comme le peigne à poux électrique LCS de MEDISANA tue avant tout les poux adultes, vous devez poursuivre l’utilisation quotidienne pendant environ deux semaines afin d’être sûr d’avoir anéanti tous les poux.
  7. Pour prévenir une nouvelle transmission, il est recommandé d’utiliser le peigne à poux électrique LCS de Medisana une fois par semaine à des fins de contrôle ou comme mesure préventive.

Conseils en cas d'infection par des poux:

L’utilisation du peigne à poux électrique peut être complétée par l’usage de produits chimiques. Dans certains cas, il est recommandé de consulter un médecin.
Notez que les produits médicaux sont disponibles uniquement en pharmacie et qu’une ordonnance est obligatoire. En raison des éventuels effets secondaires, les produits chimiques ne doivent être utilisés qu’en cas d’infection avérée. Un médecin est à même d’effectuer cette vérification et de donner des indications de traitement.
Les poux peuvent survivre un certain temps sur des textiles. C’est pourquoi, en cas d’infection par les poux, les objets ayant été en contact avec la tête doivent être nettoyés. Cette mesure n’est toutefois qu’un complément au traitement des personnes concernées. Une nouvelle infection par des lentes ne peut être évitée par un “simple nettoyage ou lavage”.
Si par exemple des bonnets, des écharpes, des draps, des taies d’oreiller, des serviettes ou des animaux en peluches ont été au contact de poux, ils doivent être lavés à 60°C minimum ou passés pendant dix minutes au sèche-linge. En cas de doute, ou lorsqu’il n’est pas possible de procéder au lavage, vous pouvez enfermer les objets pendant deux semaines dans un sac plastique totalement étanche à température ambiante ou les mettre pendant une journée dans un congélateur à -15 °C.

Caractéristiques du peigne anti-poux LCS

  • Peigne à poux électrique
  • Alimentation électrique: 1,5 V= , pile (type AA, LR 6)
41000

Related articles on blog

No related article on blog

 Reviews

Be the first to write your review !