5 bons gestes pour bien nettoyer votre visage

5 bons gestes pour bien nettoyer votre visage

Publié le : 14/05/2018 - Catégories : Blog , Objets connectés , Santé et bien être , Soins de beauté

Que ce soit une peau sèche, des boutons embêtants ou un teint blême, nous avons tous des plaintes à propos de notre peau. Malgré ce que vous avez peut-être entendu, avoir un visage impeccable n'est pas impossible, ou limité à ceux qui ont des gènes hors norme, ou un style de vie digne de célébrités. Le secret pour obtenir une peau radieuse pourrait être aussi simple que de changer la façon dont vous vous lavez le visage. Voici 5 conseils de base pour laver votre visage comme une pro de beauté. Essayez-les, votre visage peut vous en remercier avec cet éclat sain et magnifique dont vous avez toujours rêvé.

1. Lavez votre visage avec de l'eau tiède

Nous connaissons tous la règles : Lavez votre visage avec de l'eau chaude pour ouvrir les pores, puis rincez à l'eau froide pour les fermer. Il s'avère que c'est un mythe. Exposer la peau à des extrêmes différents peut en fait provoquer une irritation, une sécheresse excessive et la rupture de vaisseaux sanguins. Par conséquent, afin de garder votre peau heureuse, lavez et rincez-la à l'eau tiède seulement.

2. Démaquillez-vous avant de vous laver

Démaquillez-vous

Bien que la plupart des démaquillants avancent qu'ils sont assez puissants, pour enlever tous les résidus de votre maquillage et les impuretés sur votre visage d'un seul coup , ce n'est généralement pas le cas. Pour vous assurer que votre visage est totalement propre et clair, enlevez d'abord votre maquillage avec le démaquillant, puis lavez-le avec votre produit nettoyant.

3. Un visage bien nettoyé, avant et après le sport

Il est clair qu'il faut laver le visage après votre séance d'entraînement, mais ce que vous ne saviez peut-être pas, c'est que vous devez aussi le faire avant, pour enlever le maquillage ou les impuretés accumulées sur votre peau. Ça a l'air bizarre, on vous l'accorde, mais sachez que la transpiration ouvre les pores, ce qui crée l'occasion parfaite pour que tout ce qui est sur votre visage se coince dans la peau et provoque des éruptions futures.

4. Lavage et gommage excessif : Prudence

Evitez le gommage excessif

Lorsque votre visage est en rébellion, il est naturel de vouloir l'attaquer avec tout ce que vous avez : crèmes, nettoyants, exfoliants... Mais, cela conduira à des résultats exactement opposés à ce que vous attendez. Le lavage excessif et l'exfoliation peuvent mener en effet à la sécheresse, l'irritation, l'inflammation et même à l'infection, ce qui détruit la capacité de votre peau à combattre les bactéries qui causent les boutons.

5. Soyez gentils en appliquant un nettoyant

Peu importe le type de peau que vous avez, il est important de doucement traiter votre visage lors de l'application de nettoyants, de masques, d'exfoliants... Les frottements intenses tachent votre peau et entraînent des micro-déchirures et des étirements. Pour de meilleurs résultats, appliquez les produits avec une brosse appropriée, délicatement et d'une manière circulaire, en commençant par votre cou et en vous déplaçant lentement vers le haut.

Adoptez ces bons gestes, et vous allez certainement remarquer le changement positif sur votre visage. N'oubliez pas de nous dire dans les commentaires vos habitudes et astuces concernant le nettoyage du visage.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)