6 bienfaits dont vous allez jouir ce Ramadan

Publié le : 28/05/2017 18:52:08
Catégories : Blog , Santé et bien être

Le jeûne est devenu de plus en plus populaire au fil des années, en particulier parmi la communauté “healthy”. De nos perte de poidsjours, les spécialistes de la santé recommandent de plus en plus leurs clients de jeûner, en raison de ses avantages impressionnants pour le corps.

Dans cet article, nous allons explorer 6 avantages du jeûne qui vont vous surprendre.

Le jeûne contribue à la perte de poids:

Le jeûne peut être un moyen sain de perdre du poids, car de nombreuses études ont montré que le jeûne intermittent permet au corps de brûler la graisse plus efficacement que les régimes réguliers.

Le jeûne intermittent permet au corps de puiser dans ses réserves de graisse, car elle est la principale source d'énergie au lieu du sucre. De nombreux athlètes utilisent maintenant le jeûne comme moyen pour réduire la masse graisseuse corporelle pour les compétitions.

Le jeûne améliore la sensibilité à l'insuline

Le jeûne affecte significativement la sensibilité à l'insuline, ce qui permet à votre corps d’assimiler mieux les glucides métabolisme(sucre). Une étude a montré que, après des périodes de jeûne, l'insuline devient plus efficace dans la régulation des taux de la glycémie dans le corps.

Le jeûne accélère le métabolisme

Le jeûne intermittent offre à votre système digestif du repos, chose qui peut dynamiser votre métabolisme pour brûler les calories efficacement. Si votre digestion est médiocre, cela peut affecter votre capacité à métaboliser les aliments et à brûler les graisses. Le jeûne intermittent peut réguler votre digestion et favoriser la fonction intestinale, améliorant ainsi votre fonction métabolique.

Le jeûne améliore la faim

Pensez-y, peut-on avoir faim si on prend un repas chaque 3 heures? Bien sûr que non. En fait, pour expérimenter la vraie faim, une personne doit s’abstenir de manger pendant 12 heures ou plus. Le jeûne aide à réguler les hormones dans votre corps afin que vous puissiez ressentir la faim réelle.

En effet, on constate chez les personnes obèses une sorte de perturbation au niveau des signaux de faim et de satiété, habitudes alimentaireschose qui explique leur état de santé. Pensez au jeûne comme étant un bouton de réinitialisation: Il permet de réguler les hormones de satiété et de faim, de sorte que vous réduisez vos portions et votre apport calorique quotidien.

Le jeûne régule vos habitudes alimentaires:

Le jeûne peut être une pratique utile pour ceux qui souffrent de la frénésie alimentaire et pour ceux qui ont du mal à suivre un régime alimentaire correct, en raison du travail et d'autres priorités. Le jeune va vous permettre de manger à des moments correspondants à votre mode de vie.

Le jeûne améliore la santé du cerveau:

Le jeûne améliore la fonction cérébrale, car il stimule la production d'une protéine appelée le facteur neurotrophique issu du cerveau. Brain-Derived Neurotrophic Factor, aussi connu sous le nom de BDNF, est une protéine qui chez les humains est codée par le gène BDNF. Le BDNF est un membre de la famille des neurotrophines qui sont des facteurs de croissance qui sont proches du Nerve Growth Factor (NGF).

Le BDNF active les cellules souches du cerveau pour se transformer en nouveaux neurones et déclenche de nombreux autres produits chimiques qui favorisent la santé des neurones. Cette protéine protège également vos cellules des changements associés à la maladie d'Alzheimer et à la maladie de Parkinson.

En outre, le jeûne permet de protéger la peau et de réduire l’acné. Si vous jeûnez une seule journée, votre corps commence à éliminer les toxines et réguler la fonction des différents organes comme le foie et les reins.

 

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