6 exercices pour un ventre sculpté en 20 minutes

6 exercices pour un ventre sculpté en 20 minutes

- Catégories : Blog , Fitness

Vous cherchez un ventre sculpté, mais vous avez du mal à progresser? Souvent, on travaille une seule partie de notre abdosabdomen à travers des crunches, des sit-ups ou des relevés de jambes. Mais les exercices si après stimulent vos abdos en sollicitant tous les muscles. Incorporez ces exercices dans votre programme d'entraînement, en suivant le même ordre. Il est recommandé de faire 3 séries de chaque exercice.

Gainage débutant: Pompes bras et coudes:

Démarrez en position de pompe sur les mains, puis posez l'avant bras gauche, puis l'avant bras droit. Remontez en position de pompe en posant la main gauche puis la main droite. Verrouillez les abdos et gardez une position naturelle pour le dos. Répétez 20 fois. Cet exercice cible les pectoraux, les triceps et les abdos.

Crunchs jambes verticales :

Allongé sur le dos, mains derrière la tête. Attention, les mains ne doivent pas chercher à tirer sur la tête, mais juste à la crunchs jambes verticalessoutenir. Décollez les pieds du sol et remontez les vers le haut, les jambes quasi tendues à la verticale. Contractez les abdominaux, ce qui va relever vos épaules de quelques centimètres et légèrement rapprocher les jambes du torse. L'objectif n'est pas de faire le mouvement le plus ample possible, mais seulement de bien contracter les abdominaux.

Les ciseaux:

Allongez-vous sur le dos, les mains le long du corps avec les paumes vers le sol, puis tendez vos jambes à 10 cm du sol et levez une jambe au dessus de l’autre afin de les croiser. Enfin, répétez le mouvement 20 fois ! Pour un maximum de résultats, veillez à bien contracter vos abdos. Durant tout l’exercice, vos muscles abdominaux vont être énormément sollicités c’est-à-dire l’abdomen, les obliques, et les muscles centraux.

Le mouvement du grimpeur:

Posez vos deux mains écartées sur le sol, le dos plat, les épaules basses, le bus relevé et les pieds en arrière avec les jambes tendues. Puis, faîtes un mouvement de bicyclette en ramenant vos jambes de l’arrière à l’avant. L’intérêt de cet exercice est qu’il n’est pas dur à exécuter et reste un exercice complet où vous allez pouvoir travailler les muscles inférieurs certes, mais également les muscles supérieurs notamment votre sangle abdominale.

La planche:plank

Posez les mains sur le sol et levez l’ensemble du corps, comme si vous alliez réaliser un exercice de pompes. Vos mains doivent être un peu écartées. Contractez les fessiers et les abdominaux. Gardez le cou et la colonne vertébrale bien droits en regardant un point fixe sur le sol, au-dessus de vos mains. Votre tête doit être bien alignée avec votre dos. Maintenez la position durant 30 secondes.

La planche du côté:

C’est une variante de l’exercice précédent, qui permet de mieux solliciter les obliques. Il suffit, dans un premier temps, de s’allonger sur un côté avec les jambes empilées l’un sur l’autre. Ensuite, levez tout votre corps pour être en appui sur la main (ou le coude). Pour rendre l’exercice encore plus difficile, vous pouvez modifier la position en essayant de lever la jambe en l’air.

Pour plus d’exercices et de conseils fitness, n’hésitez pas de nous laisser vos commentaires dans l’espace consacré à ces derniers.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)