7 Huiles essentielles et recettes pour la croissance des cheveux

7 Huiles essentielles et recettes pour la croissance des cheveux

- Catégories : Blog , Soins de beauté

Alors, vous voulez que vos cheveux poussent plus vite? Vous n’êtes pas la seule. Mais, saviez-vous qu'il est étonnammentcheveux longs facile d'améliorer la santé de vos cheveux, ainsi que la vitesse de leur pousse, naturellement?

Les huiles essentielles ont été longtemps utilisées dans les soins de cheveux - il n’est pas rare de trouver la lavande, la camomille, le romarin, l'huile d'arbre à thé et bien d'autres huiles essentielles dans vos shampooings naturels et revitalisants.

Ces huiles, entre autres, sont connues pour améliorer et maintenir la santé du cuir chevelu et des follicules pileux.

Dans cet article, nous allons apprendre comment utiliser les huiles essentielles pour avoir la belle chevelure dont vous rêvez depuis longtemps.

7 huiles essentielles pour la croissance des cheveux :

Ci-dessous vous trouverez les huiles les plus recommandées, que vous pouvez utiliser pour accélérer la pousse de vos cheveux.

  • Huile de graine de carotte :

En plus de ses immenses bienfaits pour la peau, l’huile de graine de carotte est très nutritive pour les cheveux. Elle stimulesoin cheveux la croissance des cheveux, rend les cheveux brillants et leur donnent une texture soyeuse, empêche également la rupture de cheveux et leur chute.

  • Huile essentielle de bois de cèdre :

Principalement utilisée pour le traitement des pellicules, cette huile est très bénéfique pour la santé globale des cheveux. C’est l’huile la plus efficace contre la chute de cheveux, et contribue efficacement à l’accélération de la vitesse de pousse des cheveux.

  • Huile essentielle de camomille :

Qui n'aime pas la camomille? C’est un excellent relaxant et calmant. L’huile de camomille apaise et soulage les inflammations. Ces qualités en font un excellent élément à ajouter à votre routine de soin, pour des cheveux longs et soyeux.

  • Huile essentielle sauge sclarée :

La sauge sclarée possède des propriétés rééquilibrantes et relaxantes. Elle aide à promouvoir la croissance des cheveux, réduire la chute de cheveux, éliminer les pellicules et réduire la production de sébum. Vos cheveux sont ainsi souples, brillants et volumineux.

  • Huile essentielle de cyprès :

La vitesse de pousse des cheveux est étroitement liée à la qualité de la circulation sanguine. Le cyprès fait partie des ingrédients de nombreuses formules de cheveux, destinées à améliorer la circulation sanguine et fortifier les cheveux. Il s'agit d'une huile polyvalente et rééquilibrante en cas de fatigue ou d'épuisement.cheveux volumineux

Non seulement la lavande sent merveilleusement bon, mais c’est un excellent relaxant, anti-inflammatoire, régénérateur et déstressant. L'huile essentielle de lavande stimule une nouvelle croissance des cheveux et limite leur chute. En effet, une étude menée par un groupe de dermatologues a montré que 44% des patients atteints d'alopécie, ayant massés tous les jours pendant 7 mois leur cuir chevelu avec de l'huile essentielle de lavande, ont observé une nouvelle croissance de leurs cheveux.

L’une des meilleures alternatives pour prendre soin de la santé de vos cheveux, et pour éviter l’apparition précoce de cheveux blancs est l’huile essentielle de romarin. Elle est connue pour ses propriétés revitalisantes et antiseptiques, qui stimulent les cheveux dès la racine, évitant leur chute et favorisant leur pousse. Mieux encore, le romarin stimule la circulation sanguine et permet aux cheveux d’être sains et brillants.

3 recettes à base d’huiles essentielles pour la croissance des cheveux :recette soin cheveux

Voici quelques recettes que vous pouvez utiliser pour accélérer la pousse de vos cheveux naturellement :

  • Recette 1 :

Le vinaigre de cidre est un tonique naturel idéal pour les cheveux. Nous allons ainsi l'utiliser comme une lotion de rinçage et le combiner avec des huiles essentielles :

  • Ingrédients:

3 gouttes d’HE de lavande ou de romarin

1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

  • Instructions:

Ajoutez ces ingrédients à votre eau de rinçage après avoir appliqué un shampoing et un démêleur. Cette lotion contribuera à éliminer les résidus et à maintenir la santé de votre cuir chevelu.

  • Recette 2 :

Pour cette recette, vous aurez besoin de :

5 gouttes d’huile de jojoba ou d'argan

8 gouttes d’huile essentielle de romarin

En utilisant vos doigts, massez les racines de vos cheveux avec ce mélange, laissez agir puis lavez vos cheveux.

  • Recette 3 :long hair

Ce mélange est très similaire à celui ci-dessus, sauf que l’on utilisera l’huile de coco.

  • Ingrédients:

1 tasse d'huile de coco BIO

20 gouttes d’huile essentielle de romarin

  • Instructions:

Mélangez les ingrédients dans une bouteille.

Massez le cuir chevelu quotidiennement

Vos cheveux sont la couronne que vous n'enlevez jamais. Prenez en soin naturellement avec les huiles essentielles. Si vous avez des questions, des idées ou des propositions, n’hésitez pas de les partager avec nous dans un commentaire ou sur nos pages réseaux sociaux.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)