7 raisons pour pratiquer les Pilates dès aujourd’hui

7 raisons pour pratiquer les Pilates dès aujourd’hui

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Les pilates est la nouvelle tendance qui fait de plus en plus d’amateurs, pourtant, c’est une technique de sport qui remonte àpilates plusieurs décennies. De nombreuses stars la pratiquent aujourd’hui, en raison de sa facilité et son efficacité. Les pilates permettent d’améliorer votre endurance, votre équilibre et votre respiration en même temps. Si vous n’avez jamais pratiqué cette nouvelle technique, voici quelques faits qui vont vous surprendre et qui vont vous pousser à faire le premier pas.

Les pilates pour des abdos bien tracés:

Les pilates cible particulièrement vos abdos, vos bras et votre dos, contrairement à tout autre technique de sport. En effet, quelques semaines de pratique, vous allez constater que votre ventre et plus tonifié que jamais, vos bras sont ficelés et votre dos plus fort.

Les pilates réduisent les douleurs dorsales:

Les personnes qui ont pratiqué les pilates durant 4 semaines ont constaté une réduction significative des douleurs dorsales. Ce qui est de plus impressionnants, c’est que ces douleurs ne ressurgissent qu'après un an d'arrêt. Les chercheurs affirment qu’en améliorant l’équilibre du bas de dos, les pilates aident à réduire la tension à ce niveau.

Les pilates n’affectent pas vos articulations:

Les exercices lents et contrôlés n’affectent pas vos articulations. De plus, si vous utilisez un réformateur, vous ne risquez aucune blessure. C’est essentiellement une table “en mouvement” ou un lit avec des poulies et des sangles. Le réformateur permet l’accomplissement d’une centaine d’exercices qui fortifient le corps et le tronc et est essentiel afin d’atteindre les meilleurs résultats avec la pratique du Pilates.

Les pilates améliorent votre concentration:sport

Les pilates vous poussent à vous concentrer sur votre souffle, votre corps et votre équilibre. Ainsi, il vous faut beaucoup de concentration pour accomplir les exercices. Cela signifie que vous êtes obligé de laisser toutes vos préoccupations à la porte de la salle de sport pendant au moins une heure.

Les pilates améliorent votre performance sportive:

Lorsque vous vous concentrez plus sur votre tronc, vous allez constater que tous vos muscles sont connectés à cette partie du corps. Que vous faites des lunges, des squats ou des deadlifts, vous allez sans aucun doute solliciter votre tronc. Avec un tronc plus fort, vous pouvez courir plus vite, faire du yoga correctement, et dans l'ensemble, votre performance sportive s’améliore.

Les pilates vous rendent plus flexibles:

Le Pilates améliorent l'élasticité musculaire et la mobilité articulaire. Un corps qui a la force et la flexibilité équilibrée est moins susceptible d'être blessé.

Les pilates améliorent la santé de votre cerveau:Pilates

Lorsque des chercheurs chinois ont mesuré les changements dans l'activité cérébrale des femmes après 10 semaines de pratique de Pilates, ils ont constaté une augmentation de la puissance des ondes alpha du cerveau, qui sont liées à l'activité du réseau neuronal, la mémoire et d'autres fonctions cognitives. Les chercheurs pensent que les Pilates peuvent être considérés comme une option de traitement pour les personnes atteintes de maladies neuro-dégénératives et de dysfonctionnements cognitifs.

Tout le monde peut pratiquer le Pilates car les exercices, s'ils sont exigeants, ne sont ni violents, ni traumatisants pour le corps. Alors, qu’attendez vous pour commencer cette technique de sport qui regorge de bienfaits pour le corps et la santé.

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