Lutter contre la cellulite n'a jamais été une mince affaire. Hygiène alimentaire, exercices, massage personnel ou professionnel, crèmes et autres recettes traditionnelles. Si vous avez la cellulite, sachez au moins que vous n’êtes pas la seule en espérant que cela vous réconforterait de le savoir !
Loin de là, puisque des études ont montré que 90 % des femmes ont de la cellulite, voici quelques conseils qui vous aideront à la combattre:
1. Massage manuel:
Le massage active les échanges cellulaires. La cellulite, c'est aussi une question de circulation sanguine. Les massages aident à améliorer la circulation, et à drainer les toxines et l'eau, ce qui casse les cellules adipeuses et les élimine. Mais attention, quand on arrête les massages, la cellulite revient vite! C'est pourquoi, il faut un massage de 20 à 30 minutes... et tous les jours ! Oui, c'est astreignant, mais vous pouvez vous faire aider par l'appareil anti-cellulite STOP CELL de LANAFORM. Cet appareil se présente sous la forme d'un rouleau doté d'un petit moteur électrique qui fonctionne aux piles, et qui fait le travail de massage pour vous.
Enfin, vous pouvez aussi opter pour un drainage lymphatique, assuré par une esthéticienne.
2. Brossage:
Brosser la peau la raffermit aussi, et active la circulation sanguine, ce qui permet une meilleure élimination des toxines et réduit l’apparence de peau d'orange. Effectuez un brossage à sec avant la douche, avec un gant de crin en remontant des pieds vers la poitrine.
3. Café et lait corporel:
La plupart des crèmes et gels anti-cellulites contiennent de la caféine. La caféine augmente la circulation sanguine, favorisant ainsi l’élimination de la cellulite. Vous pouvez préparer votre propre soinanti-cellulite à la maison. Pour ce faire, ajoutez un peu de café fraîchement moulu à votre lait corporel, puis massez les zones qui présentent une peau d'orange.
4. Eau citronnée et vinaigre de pomme:
La rétention d'eau dans le corps est l'une des causes majeures de la cellulite. Pour réduire cette rétention et favoriser l'élimination, il faut boire de l’eau citronnée
durant toute la journée. Un autre remède maison consiste à boire chaque matin deux grandes cuillères de vinaigre de pomme diluées dans 3 dl d’eau.
5. Mésothérapie:
La mésothérapie traite les zones à problèmes avec des micro-injections de vitamines, minéraux et acides aminés. Ces cocktails sont injectés dans les couches moyennes de la peau pour réduire l’apparence de la peau d’orange et lisser la surface de la peau. Généralement 10 à 20 séances sont nécessaires pour obtenir un résultat.
La mésothérapie se pratique exclusivement par des médecins, et aujourd'hui vous pouvez trouver facilement un praticien dans votre ville, ayant suivi cette formation.
6. Muscler et tonifier:
L’exercice est probablement la meilleure façon de lutter contre la cellulite et de perdre du poids. Essayez d'être constant,et de garder un poids stable, car des variations importantes et récurrentes de poids peuvent aggraver l’apparence de la cellulite.
7. Crèmes et gels anti-cellulite:
Des progrès ont été fait ces dernières années, et plusieurs gels et crèmes vous aideront, dans votre programme minceur, à réduire la cellulite. Donc il ne faut pas être complètement fermé face aux crèmes. Mais essayez de les associer à d'autres traitements. Vous pouvez aussi améliorer la diffusion et la pénétration de vos crèmes avec l'applicateur de crèmes SLIM MATE de LANAFORM. Ce qui se traduit par une meilleure efficacité, et des résultats probants.
8. Hygiène alimentaire:
Sans vous priver de tel ou tel aliment, essayez surtout de manger en quantités raisonnables. Ce n'est pas la peine de faire un régime alimentaire, il faut juste faire attention.
Par exemple, le sucre est assimilé différemment par les différents individus. Pour certains, il n'y a aucun besoin de l'éliminer ni même de réduire les quantités, tandis
que d'autres voient leurs poids augmenter avec l'augmentation de sa consommation. L'hygiène alimentaire, c'est être raisonnable, s'autoriser un gâteau ou un chocolat de temps à autre. Manger de tout est très important pour ne pas avoir de carences, et surtout il faut essayer de voir un diététicien, qui est seul à vous conseiller, sur la base du calcul de l'apport calorique nécessaire, en fonction de vos dépenses caloriques.
Enfin, bien sûr qu'il y a aussi toute la panoplie de traitements medico-chirurgicaux, parmi lesquels on peut citer: cellulolipolyse, drainage lymphatique, infra rouges,
laser, ultra-sons, palper-rouler. liposuccion ou lipoaspiration, plasties, ..., ceci fera l'objet d'autres articles à venir.