8 idées astucieuses pour introduire les huiles essentielles dans votre vie

8 idées astucieuses pour introduire les huiles essentielles dans votre vie

- Catégories : Blog , Huiles essentielles

Si vous êtes nouveau au monde des huiles essentielles, ou même si vous les utilisez depuis des années, il existe tellementbracelets en bois d’astuces et de conseils que vous pouvez suivre pour vous aider à éviter une surconsommation de produits chimiques. Rien ne vaut une maison qui sent bon et qui est parfaitement purifiée grâce aux huiles essentielles.

Portez vos huiles essentielles préférées:

Les perles de bois naturel sont parfaites pour tenir le parfum des huiles essentielles. Vous pouvez ajouter quelques gouttes à votre bracelet ou collier en bois pour une journée parfumée aux senteurs des huiles essentielles. Si vous n'avez pas de perles de bois, vous pouvez également utiliser le cuir comme alternative.

Purifiez votre voiture facilement:

Vous pouvez créer un diffuseur simple et efficace pour votre voiture grâce à une simple pince à linge en bois, de la colle et des balles en feutre. Collez les balles sur votre pince à linge et à chaque fois que votre voiture sent mauvais, ajoutez quelques gouttes de l’huile essentielle de petit grain Bigarade sur les balles puis mettez la pince sur l’évent de votre voiture. Facile!

Ne jetez pas les flacons:

A l'intérieur des flacons d'huiles essentielles vides vous trouverez quand même quelques gouttes. Profitez de cette petite quantité d’huile essentielle en mettant le flacon dans un récipient rempli de sel d’Epsom. Ce dernier absorbe les huiles et vous pouvez l’utiliser dans votre prochain bain.

Purifiez votre maison en un seul geste:diffuseur voiture

Besoin de purifier et parfumer votre maison rapidement? Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix dans le filtre à air de votre maison.

Sublimez vos cils:

Une petite astuce pour allonger la vie de votre mascara tout en nourrissant vos cils pour qu’ils deviennent plus denses et longs que jamais. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande à votre mascara préféré.

Parfumez votre salle de bain:

Si vous souffrez des mauvaises odeurs dans les toilettes ou dans la salle de bain, voici une technique facile et efficace pour rafraîchir cette pièce. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou d’eucalyptus dans le rouleau cartonné à l'intérieur du papier toilette. Vous serez impressionné de l’effet de huiles essentiellescette simple astuce sur vos toilettes.

Nettoyez votre maison facilement:

La manière la plus facile d'incorporer des huiles essentielles dans votre routine quotidienne est de réaliser votre propre nettoyant. Il suffit de combiner 1 verre de vinaigre, 2 verres d'eau et 5 gouttes de votre huile essentielle préférée (essayez l’huile d’arbre à thé) dans un pulvérisateur de verre pour un spray bon marché qui fait le travail!

Créez votre propre compresse chaude:

Si vous souffrez souvent de crampes d’estomac ou de douleurs musculaire, voici une astuce qui va changer votre vie. Remplissez une vieille chaussette en coton avec du riz mais elle doit être remplie au moins à moitié et au plus aux trois quarts. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande puis  nouez l'extrémité compresse huile essentiellede la chaussette pour la refermer. Lorsque vous avez besoin de l’utiliser, vous n'avez plus qu'à la faire chauffer au four à micro-onde. Pour transformer votre compresse chaude en compresse froide, il suffit de placer celle-ci au congélateur pour la rafraîchir.


Les huiles essentielles sont tellement simples à utiliser et permettent d’améliorer significativement la qualité de votre vie. Grâce à ces astuces, vous pouvez incorporer les huiles essentielles facilement dans votre routine quotidienne de nettoyage et de bien-être.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)