Arrêtez les douleurs dorsales avant qu’elles ne surviennent

Arrêtez les douleurs dorsales avant qu’elles ne surviennent

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Vous ne souffrez pas de mal de dos…pour le moment ? Vous voulez prévenir l’apparition des douleurs dorsales?douleurs dorsales Découvrez nos techniques efficaces pour empêcher l’apparition  des douleurs dorsales.

Asseyez-vous correctement :

Vous n’avez pas besoin d’une chaise ergonomique luxueuse pour pouvoir vous asseoir correctement. Tout ce dont vous avez besoin c’est une chaise qui vous offre un bon support de sorte que votre dos soit courbé comme un S et non pas un C. Chaque demi-heure, essayez de marcher ou de vous lever pour quelques minutes afin de reposer votre dos.

Tenez vous droit :

Imaginez une ligne qui descend du plafond et qui traverse tout votre corps. Vos oreilles, les épaules, les hanches et les genoux doivent s’aligner en parallèle  de cette ligne. Rentrez un peu le menton puis poussez le point le plus haut de votre mal de doscrâne vers le haut (comme si l'on vous tirait la tête vers le haut par les cheveux ou si vous deviez porter un poids sur la tête).

Portez des semelles souples :

Si vos semelles ne sont pas assez rembourrées, à chaque fois que vos pieds frappent le béton, cela va créer un choc pour les os et les muscles de votre bas du dos. Optez pour des chaussures de bonne qualité, avec des semelles coussinées. À la maison, mettez des pantoufles ou des sandales souples et rembourrées.

Evitez de fumer :

En 2010, un examen de 40 études a révélé que les fumeurs sont plus susceptibles de développer des maladies dorsales et lombaires que les non-fumeurs. En effet, le tabagisme réduit le flux sanguin vers la colonne vertébrale chose qui peut causer plusieurs maladies à ce niveau.

Apprenez comment soulever les objets :

Il se peut que vous soyez conscient qu’il faut soulever les objets lourds en utilisant vos jambes et non pas votre dos. Mais qu’en est-il des objets légers ?

Penchez vous sur l’objet, pliez légèrement un genou, et étendez l'autre jambe derrière vous. Tenez une chaise ou une table pour le soutien. 

Réduisez la taille de vos oreillers :

Si vous dormez avec un grand oreiller, ou si tout simplement sa taille ne convient pas à votre cou, cela risque de blesser vos muscles. Optez pour un oreiller orthopédique adapté afin d’éviter les lésions au niveau du cou et de la colonne vertébrale.

Pratiquez du sport :yoga

La musculation (encadrée), le yoga, le jogging et la natation sont des sports efficaces pour prévenir l’apparition des douleurs dorsales. Maintenir une activité physique minimale et pratiquer du sport 5 fois par semaine vous aideront à améliorer votre posture, travailler les muscles du dos et prévenir les maladies à ce niveau.

Le massage :

Le massage et les exercices de relaxation permettent de détendre les muscles du dos et d’évacuer le stress concentré au niveau de cette zone. Profitez d’une séance de massage dans un centre spécialisé ou à la maison, grâce à des appareils de massage conçus pour vous offrir un moment de détente et de relaxation chez vous.

Environ 8 personnes sur 10 éprouvent des maux de dos à un moment donné dans leur vie. Mais il existe bien des mesures d’hygiène de vie et des postures permettent de limiter le risque de survenue et d’aggravation des douleurs. 

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