Comment brûler plus de calories lors d’une séance de sport

Comment brûler plus de calories lors d’une séance de sport

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Que vous soyez un sportif expérimenté ou un amateur, très peu de gens ont le temps de consacrer des heures et des sportheures au sport. C'est pourquoi il est important de valoriser chaque minute. Ces conseils et techniques augmenteront le nombre de calories brûlées au cours de chaque séance d'entraînement, vous permettant de brûler un maximum de graisse et de perdre du poids rapidement.

Ecoutez de la musique:

Plusieurs études scientifiques révèlent que la musique peut avoir un impact favorable sur la performance sportive. La musique diminue les sensations de malaise qui découlent de l'activité physique, elle augmente la tolérance à l'effort, elle aide à la concentration et à la préparation mentale. Lors d’une étude, les chercheurs de l'Université du Wisconsin ont demandé à des hommes et à des femmes d'effectuer deux séances d'exercice de 8 minutes sur un vélo stationnaire, l'une avec musique et l'autre en silence. Les sujets ont augmenté leur fréquence cardiaque moyenne de 10 battements par minute, et ont brûlé 7% de calories de plus en écoutant de la musique.

Choisissez un partenaire motivant:HIIT

Pratiquer du sport avec une personne meilleure que vous pourrait vous motiver à donner le maximum de vous-même. Dans une étude, les chercheurs de l'Université d'Etat du Kansas ont constaté que les personnes qui ont pratiqué du sport avec un partenaire qu'ils pensaient être un peu plus performant, ont augmenté leur temps d'entraînement et l'intensité de près de 200%.

Ne vous accrochez pas à la rampe:

Plus vous utilisez de muscles, plus vous brûlez de calories. Cela veut dire qu’il est essentiel de ne pas s’accrocher à la rampe du tapis roulant de sorte que tous les muscles de votre corps bénéficient de ce travail. Certes, cette rampe est très tentante et donne envie de s’y tenir. Or il n’en est rien. Sur un tapis ou en extérieur, le mouvement doit être le même. Il vous faut placer votre dos bien droit et vos bras pliés à 90° pour une efficacité optimale.

Trouvez le bon rythme:perte de poids

L'entraînement fractionné de haute intensité (HIIT) peut-être d’une grande aide pour maximiser votre temps, booster votre métabolisme et brûler des calories même après le sport. Mais en raison de l’intensité de cet exercice, beaucoup de gens ne sont pas assez réguliers pour voir des résultats. Pour une meilleure performance, meilleure tenue et par conséquent, plus de calories brûlées, il est recommandé de trouver son propre rythme. C’est la plus haute intensité d’exercice que vous pouvez tolérer pendant 20 à 30 minutes.

Portez du poids:

Les personnes obèses brûlent plus de calories parce que leur corps doit travailler plus fort pour les garder en mouvement. Vous n’allez évidemment pas prendre du poids pour brûler des calories, mais vous pouvez porter un gilet lesté ou des lests à chevilles. En effet, utiliser des lests est mauvais pour les articulations si on pratique du jogging ou des activités avec sauts et impacts. Par contre, utilisés comme accessoires pour des exercices de renforcement musculaire où on effectue un sportmouvement contrôlé, bien stable et au sol, les lests sont considérées comme des haltères ou des machines à la salle de gym. Les lests ajoutent un peu de résistance et font travailler les muscles plus intensément.

Travaillez contre la gravité:

La gravité est bizarrement un brûleur de graisse efficace. Vous devez travailler encore plus dure pour lutter contre ses forces lorsque vous marchez sur une surface inclinée. En effet, lorsque vous montez une colline, vous brûlez automatiquement 50% de plus de calories que lorsque vous marchez sur un terrain plat. Choisissez un terrain légèrement accidenté, avec une succession de petites collines. Dans les montés vous fournissez plus d'effort, et vous dépensez plus d'énergie.  Accélérez systématiquement votre allure dans les montées. Votre rythme cardiaque va s'accélérer beaucoup, l'effort devient très intense. Arrivé en haut de la côte ne vous arrêtez pas, mais continuez de marcher tranquillement jusqu'à apaiser votre respiration.

Si vous avez besoin d’autres conseils pour brûler plus de calories, n’hésitez pas à nous poser vos questions dans la section des commentaires en bas.

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