Comment garder les lèvres lisses et douces durant l’hiver

Comment garder les lèvres lisses et douces durant l’hiver

- Catégories : Blog , Soins de beauté

Avec l’arrivée du temps froid, il y a certainement quelques changements à apporter Soin lèvres à notre routine de soin quotidien. Les lèvres sont parmi les parties du visage les plus exposées au froid. Elles sont donc les premières victimes des agressions extérieures (pollution, vent, UV, froid...). Nous avons tous vécu l’expérience de lèvres douloureuses, sèches et gercées en plein hiver. 

Nos lèvres sont extrêmement sensibles, mais en suivant quelques étapes simples, nous pouvons les protéger. Tout ce que vous avez à faire est de suivre notre guide ci-dessous, pour éviter de souffrir des lèvres gercées durant cette saison.

L’eau est votre meilleur ami:

Prévenir les lèvres gercées commence de l'intérieur. Il est important de s’hydrater en buvant au moins un litre d’eau chaque jour. Vous pouvez également boire du jus de citron qui aide à détoxifier le corps tout en l’hydratant.

Lavez votre visage correctement:

Lorsque vous nettoyez votre peau, faites attention à vos lèvres. Lorsque vous appliquez votre nettoyant du visage sur vos lèvres, cela risque de les endommager. Ces nettoyants contiennent souvent l’acide salicylique et le peroxyde de benzoyle, ce qui peut affecter l’équilibre du pH au niveau des lèvres.

Le baume à lèvres...un “must have”:Exfoliation lèvres

Le baume à lèvres permet de préserver l’humidité de vos lèvres afin qu’elles ne s’assèchent pas. Optez pour un baume à lèvres à base de karité, d’huile de coco ou de cire d’abeille, car ils forment une barrière cutanée pour préserver l’humidité.

Couvrez vos lèvres aussi:

Lorsqu’il fait froid, pensez à couvrir vos lèvres aussi grâce à une écharpe. Sachez que c'est en étant emmitouflé que l'on se protège. On évite de trop agresser la peau en choisissant des matières naturelles et douces comme le cachemire ou le coton tout simplement.

Exfoliez vos lèvres gercées:

L’exfoliation des lèvres permet de les garder lisses et douces. De plus, si vos lèvres commencent à s’assécher, c’est la meilleure façon pour arrêter le processus et d’éliminer la peau morte, tout en les hydratant. Parmi les meilleurs gommages naturels pour les lèvres, un mélange de miel et de sucre. 

Protégez-vous des rayons du soleil:Soin lèvres

Même si la température baisse, cela ne veut pas dire que vous êtes à l’abri des rayons du soleil. Nos lèvres ne produisent pas autant de mélanine que le reste de notre peau, ainsi elles ont besoin d’une protection supplémentaire. Ainsi, optez pour un baume à lèvres qui contient un SPF d’au moins 15 afin de les protéger des rayons UV.

Respirez à partir du nez:

Plusieurs personnes ont tendance à respirer de la bouche, mais ils ne savent pas que c’est la méthode la plus simple et la plus rapide pour avoir des lèvres gercées. Ainsi, il est important de respirer à travers le nez, cela va vous permettre également d’introduire plus d’oxygène à vos poumons. 

Si vous avez d’autres recettes ou astuces pour remédier aux lèvres gercées à cause du froid, n’hésitez pas à les partager avec nous dans la section des commentaires. 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)