Comment obtenir un ventre plat

Comment obtenir un ventre plat

- Catégories : Blog , Maigrir

La forme du ventre fait l'objet d'une grande attention de la part des femmes et des hommes, puisqu'il joue un rôle esthétique non négligeable.
Avant de parler de ventre gonflé ou ventre plat, il faut d'abord bien distinguer:

  1. Un gonflement abdominal ou une distension abdominale, qui résulte souvent d'un excès d'alimentation ou d'une déglutition inconsciente d'air notamment pendant les repas, ou en mâchant un chewing gum par exemple. Le gonflement abdominal peut aussi parfois résulter de l'accumulation de liquide dans l'abdomen, ce qui peut être un signe de problèmes médicaux graves. En général dans ce dernier cas, votre médecin relève également d'autres symptômes.
  2. Une accumulation de graisse due à une alimentation trop riche en lipides ou glucides, conjuguée à une absence d'exercices physiques provoquent l'apparition des bourrelets typiques, notamment au niveau du ventre.
  3. Un manque de tonicité des muscles abdominaux, laisse apparaître un ventre mou et favorise une installation de la graisse.

Plusieurs facteurs peuvent vous aider à maigrir et perdre du poids, et à retrouver une tonicité de la peau et un ventre plat, parmi lesquels on peut citer:

Conseils pour un ventre plat dans le cas d'un gonflement abdominal:

Le gonflement de l'abdomen du aux repas lourds disparaîtra quand la nourriture sera mieux digérée. Manger avec modération aide à prévenir l'enflure.

  • Pour un gonflement de l'abdomen causé par déglutition de l'air, de simples conseils peuvent conduire à un self-control: Mangez lentement, éviter les boissons gazeuses, éviter les gommes à mâcher ou sucer des bonbons, éviter de boire avec une paille, ou en sirotant à la surface d'une boisson chaude.
  • Pour un gonflement de l'abdomen causé par un syndrome de mal-absorption , il faut essayer de changer le régime alimentaire et réduire de la consommation de lait. Si aucun résultat n'est obtenu, il faut consulter votre médecin.

Conseils pour un ventre plat dans le cas d'une accumulation de graisse:

Eviter les lipides et les glucides contribue évidemment à avoir un ventre plat. Lire l'article Vos aliments pour un régime minceur
Essayez aussi la ceinture Ventre Plat. En portant simplement cette ceinture, d'une composition originale, vous pouvez perdre jusqu'à 8 cm de tour de taille, et retrouver un Ventre Plat.

Conseils pour un ventre plat dans le cas d'une perte de tonicité:

Avoir un ventre plat, musclé et bien dessiné est le rêve de tous. Pour obtenir de tels résultats, il faut une ténacité et beaucoup de patience.
Pratiquer du sport est le meilleur moyen d'obtenir un ventre plat et tonique. Il est conseillé de pratiquer les mouvements suivants:

  1. Légère flexion: couché sur le dos, jambes fléchies, pieds au sol. Deux possibilités se présentent : Soit vous posez vos deux mains derrière la tête pour soutenir celle-ci, soit vous tendez les bras devant, en direction des genoux. Levez ensuite  le buste en expirant et en gardant les lombaires plaquées au sol. Inspirez quand vous revenez à la position de départ. Faites plusieurs séries de 10 à 20 mouvements en fonction de votre capacité et votre expérience, en alternant avec des pauses qui ne dépassent pas les 10 sec.
  2. Relevé de buste complet: couché sur le dos, jambes fléchies, pieds au sol, vous pouvez soit placer vos mains au niveau des tempes (ne pas bloquer les mains derrière la tête pour ne pas être tenté de compenser avec le cou), soit garder vos bras tendus au sol en avant. Ensuite, décollez et enroulez progressivement la colonne vertébrale, vertèbre après vertèbre, gardez le menton rentré tout au long de l'exercice. Montez en expirant et en rentrant le ventre. Inspirez en revenant à la position de départ mais sans reposer complétement les épaules. Faites plusieurs séries de 10 à 20 mouvements en fonction de votre capacité et votre expérience, en alternant avec des pauses qui ne dépassent pas les 10 sec.
  3. Enroulement vertébral: couché sur le dos, les jambes fléchies sur la poitrine, et les bras au sol tendus en avant. En expirant, décollez le bassin et enroulez le bas du dos (seulement la partie basse de la colonne vertébrale) en gardant les jambes fléchies et collées sur la poitrine. Inspirez en revenant à la position de départ sans reposer les pieds au sol pour ne pas cambrer le dos. Faites plusieurs séries de 10 à 20 mouvements en fonction de votre capacité et votre expérience, en alternant avec des pauses qui ne dépassent pas les 10 sec.
  4. Rapprochement du train supérieur et du train inférieur: Cet exercice est en réalité une composition des deux précédents. Couché sur le dos, jambes fléchies sur la poitrine, mains derrière la tête (sans tirer sur la nuque) ou au niveau des tempes. En expirant rapprochez les deux segments, c'est-à-dire, vous décollez simultanément le bas du dos et les épaules. Inspirez en revenant à la position de départ, sans reposer les pieds sur le sol. Faites plusieurs séries de 10 à 20 mouvements en fonction de votre capacité et votre expérience, en alternant avec des pauses qui ne dépassent pas les 10 sec.


Vous pouvez obtenir les mêmes résultats sur la tonicité abdominale et sans fatigue si vous utilisez uneplateforme vibrante. On estime que 10 minutes sur la plateforme vibrante POWERFULL équivaut à une heure d'exercices physiques.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)