Comment perdre du ventre rapidement et naturellement

Comment perdre du ventre rapidement et naturellement

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Dans notre quête d'une silhouette idéale, on se pose tous la question: comment perdre du poids rapidement? et plus précisément, comment perdre du ventreventre plat rapidement? Si vous ne pouvez pas perdre la graisse abdominale, vous suivez la mauvaise approche. Vous n'avez pas besoin de faire 200 crunchs, vous affamer ou subir une chirurgie. Voici les 7 meilleures façons de perdre la graisse abdominale- rapidement et naturellement.

Arrêtez les crunchs:

Les crunchs renforcent vos muscles abdominaux, mais ne brûleront pas la graisse qui recouvre ces derniers. D’ailleurs, cibler une zone précise est tout simplement impossible. Il faut travailler tout le corps pour pouvoir constater des résultats. En outre, les crunchs vont vous faire mal au dos, aux épaules et à la nuque.

Améliorez l'endurance:

La musculation augmente la masse musculaire, prévient la perte de cette dernière et favorise la perte de graisse. Les squats et les deadlifts sont les meilleurs exercices pour améliorer votre endurance. Ils permettent de travailler efficacement les muscles du ventre et brûler la graisse.

Mangez sain:

"Les abdos sont faits dans la cuisine" voilà une phrase dont il faut se méfier. Vous avez beau soulever des poids, courir une 20aine de kilomètres par jour, mais si votre alimentation n’est pas équilibrée, vous aurez toujours un gros ventre. Optez pour une alimentation naturelle:

  • Les protéines: Viande, volaille, poisson, oeufs, fromage

  • Les légumes: Épinards, brocoli, salade, choux

  • Les fruits: Banane, orange, pomme, ananas, poiresalimentation saine

  • Les graisses: Huile d'olive, huile de poisson, noix, graines de lin

  • Les glucides: Riz brun, flocons d’avoine, pâtes complètes, quinoa

Limitez votre consommation d’alcool:

Pour perdre la graisse au niveau du ventre, vous devriez faire attention à ce que vous buvez autant que ce que vous mangez. Oubliez votre rêve d’avoir un ventre plat si vous buvez de l’alcool ou des boissons sucrées quotidiennement. De plus, l’alcool affecte votre foie qui fournit beaucoup plus d’efforts pour éliminer les toxines chose qui peut entraver vos efforts d’avoir un corps ferme et tonifié.

Réduisez l’apport en glucides:

Les glucides vous apportent de l’énergie certes, le problème est que la plupart des gens mangent beaucoup plus de glucides qu'ils n'en ont besoin. Votre corps stockera les glucides dont il n'a pas besoin sous forme de graisse. Et c'est souvent la raison pour laquelle vous développez la graisse autour du ventre.

N’ayez pas peur de manger:

Manger des aliments sains ne vous fera pas grossir. Surtout si vous pratiquez du sport 2 à 3 fois par semaine. Une alimentation saine est importante pour trois raisons:

  • L’énergie: La nourriture est la source d’énergie. Votre corps utilise des aliments pour fonctionner et pour vous permettre d’assurer vos tâches quotidiennes. Un manque d’alimentation signifie automatiquement un manque d'énergie.

  • La perte de graisse: Lorsque vous mangez des protéines ou des aliments à base de protéines, ou qui ont la capacité de brûler les graisses du corps, cela va vous aider significativement à atteindre votre objectif.

  • Maintenir le muscle: Si vous réduisez votre apport calorique quotidien, vous risquez de perdre la masse musculaire. Si le corps n’a pas assez d’énergie (nutrition) au cours de la journée, il utilisera le muscle comme matière première (perte musculaire) puis le gras. Il faut donc compenser par l'activité physique.

Restez motivés:alimentation équilibrée

Regarder votre forme dans le miroir ne vous permettra pas de voir efficacement si vous avez fait des progrès ou pas. Ainsi, pour pouvoir suivre et mesurer vos efforts et progrès dans le temps, il est recommandé de:

  • Mesurer la graisse corporelle: Toutes les 2 semaines, à l'aide d'un pèse personne impédancemètre, mesurez la masse graisseuse, musculaire ainsi que la masse osseuse dans votre corps.

  • Mesurez votre tour de taille: Si vous suivez un programme alimentaire et sportif adéquat, votre tour de taille se réduira rapidement.

Le succès engendre le succès. Suivez vos efforts avec précision afin que vous restiez motivé pour continuer à travailler et à perdre votre graisse. Alors qu’attendez-vous pour passer à l’action?

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