Comment prendre soin de sa peau durant la nuit

Comment prendre soin de sa peau durant la nuit

- Catégories : Blog , Soins de beauté

َAlors qu’il est communément connu que se coucher la nuit sans se nettoyer la peau est une mauvaise habitude, il n’est pasroutine soin nuit toujours clair quelles sont les étapes à suivre pour une bonne routine de soins la nuit.

Faut-il exfolier? Quand est-ce qu’il faut mettre crème pour le contour des yeux? Faut-il juste se contenter d’une bonne couche de crème hydratante?

Selon plusieurs dermatologues reconnus, de nouvelles cellules cutanées se développent plus rapidement pendant que vous dormez, donc une bonne routine du visage le soir devrait être une priorité. La nuit, l'objectif est de réparer les dommages causés par la pollution, le soleil et le stress durant la journée, ainsi que d'hydrater votre peau car votre corps perd une bonne quantité d’eau lorsque vous dormez.

Voici cinq étapes simples que tout le monde peut suivre, cependant, comme toujours, il est recommandé de demander l’avis de votre médecin ou votre dermatologue avant d’apporter des changements à votre routine de soin de peau.

La plupart des gens ne nettoient pas correctement leurs visages. Il est recommandé d’utiliser une brosse de nettoyage avec un gel doux et de l’eau tiède pour enlever les impuretés et l'excès de sébum. Cependant, il est conseillé de ne pas utiliser une brosse nettoyante tous le jours de peur d'agresser la peau.

Si vous souffrez de peau sensible, il est important d’utiliser des produits de soins sans parfum et hypoallergénique. Idéalement, tous les soins topiques devraient être non comédogènes, ce qui signifie qu'ils ne bloquent pas les pores.

Il existe une multitude de masques qui répondent à divers besoins - nettoyer les pores obstrués, lisser les lignes fines, affiner le grain de la peau...etc. Ils sont bénéfiques pour ouvrir les pores afin que les ingrédients actifs pénètrent rapidement dans la peau. Certains masques contiennent également des huiles essentielles qui vous aident à vous relaxer et détendre les muscles de votre visage.

  • Utilisez une crème à base de rétinoïde:

Une fois que votre visage est nettoyé, appliquez une petite quantité de rétinoïde sur tout le visage. (Assurez-vous d'éviter le contour des yeux, les coins de votre bouche et les ailes du nez.) Ces crèmes sont efficaces pour réparer et illuminer la peau.

Cependant, les crèmes à base de rétinoïde peuvent assécher votre peau. Ainsi il est recommandé d’appliquer une crème hydratante riche juste après.

La différence entre les crèmes hydratantes du jour et celles de la nuit, est que les premières ont une consistance légère et offrent souvent une protection contre les UV. La consistance des crèmes hydratantes de nuit peut ne pas plaire à certaines personnes car elles sont plus riches, mais elles rendent la peau douce et souple.

Lorsque vous choisissez une crème de nuit, lisez attentivement les ingrédients. Elles doivent contenir des antioxydants, des peptides et les vitamines C et A pour permettre à la peau de se régénérer durant la nuit.

L’incorporation d’une crème pour le contour des yeux dans votre routine de soin de nuit est un moyen simple pour rajeunir votre visage. Elle permet d’hydrater et de lisser la peau délicate de cette zone particulièrement sensible aux agressions quotidiennes.

Les crèmes pour le contour des yeux formulées avec de la caféine, qui réduit les poches, et de niacinamide, qui hydrate intensément, empêchent la peau de se dessécher et permet de prévenir l’apparition des rides.

Cependant, une routine de soin de la peau, du jour ou de la nuit, n’est jamais efficace sans une alimentation saine et surtout, un sommeil réparateur.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)