Cosmétique Bio: Pourquoi faut-il faire le pas?

Cosmétique Bio: Pourquoi faut-il faire le pas?

- Catégories : Blog , Soins de beauté

Si vous souffrez de problèmes de peau  mineurs tels que la peau sèche, les réactions allergiques ou des affections de la cosmétique biopeau, vous devez savoir que vos produits de soin de la peau peuvent entraîner ou au moins contribuer aux affections de la peau.

C’est justement l’une des raisons pour lesquelles de plus en plus de personnes qui optent pour la cosmétique bio.

Au fil des années, les entreprises qui produisent des savons et des shampooings utilisent des produits chimiques plutôt que des ingrédients naturels, pour plusieurs raisons. Mais la plus importante est que la glycérine, un produit naturel créé pendant le processus de fabrication du savon, est très apprécié pour ses qualités hydratantes.

La glycérine est tellement appréciée qu'elle est vendue aux fabricants de produits hydratants, au lieu d'être utilisée pour fabriquer du savon. Sans glycérine, les savons naturels perdent leur capacité à protéger les huiles naturelles de votre corps et assèchent la peau.

Cependant, la plupart des entreprises commerciales vont plus loin, et remplacent souvent tous les ingrédients naturels. À leur place, de nombreux produits chimiques artificiels différents contribuent à créer la mousse, l’odeur et la texture du savon naturel.

Résultat: vous exposez votre corps à des produits moins efficaces et qui peuvent nuire à votre peau et votre bien-être. Ainsi, il est souvent recommandé d’utiliser des soins bio et naturels.

Les soins de cosmétique bio et naturels ont connu ces dernières années un véritable essor et un réel engouement. Mais biopourquoi les préférer aux produits classiques?

Pourquoi faut-il opter pour des produits bio:

Faciles à utiliser: les ingrédients étant naturels, vous pouvez les utiliser sans crainte. Il n'y a pas d'instructions spéciales, pas de problèmes à éviter, et vous pouvez profiter pleinement de l'utilisation rapide. Cela signifie que vous pouvez appliquer autant de produits que vous le souhaitez pour bénéficier de  leurs avantages.

Vous connaissez les ingrédients: Essayez de lire les ingrédients dans les produits de soins de la peau les plus traditionnels, comme les savons ou les hydratants. Il peut être difficile parfois même de comprendre les mots qui sont utilisés, et encore moins ce qu'ils signifient vraiment. Les produits entièrement naturels utilisent des ingrédients faciles à identifier, ce qui signifie que vous savez ce que vous appliquez sur votre peau.

Prévenir l'absorption de produits chimiques indésirables: Votre peau est en fait assez poreuse et permet à tous lescosmétique bio actifs d'être absorbés dans le corps. Cela signifie que les produits chimiques artificiels et les ingrédients utilisés dans de nombreux produits de soins de la peau seront absorbés dans votre corps et beaucoup resteront à l'intérieur de vous pour les années à venir. Sur le long terme, vous pouvez rencontrer des problèmes de santé liés à l'accumulation de produits chimiques dans votre corps.

Durent plus longtemps: Parce que vous utiliserez souvent moins de produits naturels pour obtenir le même résultat, ils dureront plus longtemps, ce qui vous permettra de faire encore plus d’économies.

Réduisent l'acné: il existe de nombreux produits commerciaux qui aggravent l’état de l’acné. C’est le cas des produits contenant des huiles minérales conçues pour adoucir la peau, mais qui obstruent les pores avec la pollution. C’est ainsi que l’acné apparaît. L’utilisation de produits naturels, qui ne comprennent pas d’huiles minérales, vous aidera à avoir la peau propre et nette.

Pour finir, il faut dire qu’en plus de leurs bienfaits, tous les produits cosmétiques bio vous donneront une bonne mine, particulièrement ceux qui comprennent des huiles essentielles. Vous allez certainement ressentir la différence après un mois d’utilisation.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)