Découvrez comment choisir le meilleur masque pour votre visage

Publié le : 23/05/2017 11:05:20
Catégories : Blog , Soins de beauté

Les masques de visage sont populaires car ils sont efficaces: ils traitent et calment la peau, éliminent les signes de fatigue masque visageet illuminent le teint. Cependant, lequel s'adapte à votre type de peau?

Les masques pour le visage sont essentiels pour améliorer la santé de votre peau, mais si vous utilisez le mauvais type, vous risquez de faire plus de mal à votre peau que de bien. Il existe de nombreux masques sur le marché, mais pour une bonne raison - chacun est conçu pour un type de peau défini.

Avec les multiples choix, vous risquez de vous perdre. C’est pourquoi, nous avons décidé aujourd’hui de vous présenter un guide qui va vous permettre de choisir le masque de visage adéquat à votre type de peau.

  • Pour les peaux grasses et mixtes:

L’objectif avec une peau grasse est d'éliminer l'excès de sébum et équilibrer sa production. Souvent, une peau grasse est accompagnée de pores obstrués, ainsi nous recherchons des ingrédients qui aident à retirer les impuretés et à réduire l'excès de sébum.

Un masque d'argile est génial pour cela! Il existe de nombreuses argiles différentes parmi lesquelles vous pouvez choisir lorsque vous cherchez le masque qui vous convient. Vous pouvez choisir entre le Ghassoul, l’argile rose ou l’argile verte (bentonite).

Les masques d'argile sont accessibles, efficaces pour éliminer les impuretés, désincruster les pores, absorber l'excès de masque visage peau mixtesébum et surtout nourrir votre peau.

  • Pour les peaux normales à mixtes:

Si vous avez une peau mixte combinée, vous savez déjà qu'il peut être difficile de trouver les produits adéquats. Les masques en argile assèchent la peau, mais les masques hydratants peuvent provoquer des éruptions au niveau des zones grasses. La clé ici est l'hydratation et l'équilibre.

Bien que la peau mixte soit la plus compliquée, il est facile de créer un masque efficace! Pour ce type de peau, nous suggérons de travailler avec un mélange d’agents humectants naturels, qui ne vont pas agresser votre peau.

Optez pour des masques à base de miel, de curcuma ou de thé matcha qui sont extrêmement nourrissants surtout pour les peaux sensibles.

  • Pour les peaux sèches:

Les masques sont particulièrement utiles pour les peaux sèches ! Si vous sentez que vos efforts d’hydratation sont en vain, complétez votre routine avec un masque nutritif et hydratant pour lisser la peau. L’astuce est de trouver un masque qui hydrate la peau et préserve en même temps son humidité.  Optez pour des masques à base d’huiles naturelles comme le coco, l’olive ou le jojoba.visage masque

  • Pour les peaux matures:

La peau mature est sensible, plus fine et manque souvent d'élasticité et de souplesse. Les masques de visage raffermissant stimulent et renforcent la peau pour un effet lifting immédiat.

Quelle texture? Utilisez un masque «en tissu» car il convient mieux au vieillissement et à la peau sèche. Quels ingrédients actifs? Thé vert, huiles végétales (graines de grenade, noix de macadamia) pour leurs propriétés de restructuration, la gelée royale pour son action régénératrice et la vitamine E pour ses effets antioxydants.

N’hésitez pas à partager avec nous vos expériences et les meilleurs masques de visage que vous avez essayé jusqu’à maintenant.

Partager ce contenu