Gadgets fitness : Comment profiter de son capteur d’activité

Gadgets fitness : Comment profiter de son capteur d’activité

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Acheter un capteur d’activité ressemble un peu à adhérer à une salle de sport.  Au début vous êtes motivé et vous capteur d'activitépensez que ce gadget va avoir un effet magique sur votre corps et qu’enfin vous allez avoir la silhouette dont vous rêvez, juste en le portant. Mais peu à peu, vous commencez à vous en lasser et soudain, le capteur d’activité perd de son intérêt et vous arrêtez de l’utiliser.

Il faut comprendre que ce n’est pas le gadget qui n’est pas efficace, mais c’est peut être votre utilisation qui est incorrecte. Un traqueur d’activité n’est pas un brûleur de graisses, mais c’est un outil qui vous permet d’évaluer vos efforts et d’observer de près les changements sur votre corps.

Dans cet article nous vous proposons quelques conseils afin de comprendre le fonctionnement d’un capteur d’activité et de pouvoir en bénéficier pleinement.

La technologie n’est pas une baguette magique :

Il est essentiel de comprendre la fonctionnalité des gadgets de fitness en général. Attacher un bracelet sportif à son poignet ne veut pas forcément dire que vous allez perdre du poids ou développer du muscle, sur le champ, sans aucun effort. Ce que vous avez acheté n’est autre qu’un simple outil. Mais si vous l’utilisez correctement, vous pouvez être impressionnés par les résultats.traqueur d'activité

Tout comme une machine à ramer, une paire d’altères ou un tapis de yoga, si vous n'interagissez pas avec l’outil, il ne sera pas utile. Cependant, si vous fournissez un effort et vous persévérez, vous allez certainement atteindre vos objectifs.

Définissez vos propres objectifs quotidiens

En fonction de l’âge, le sexe et le poids, certains capteurs d’activité peuvent déterminer un objectif pour vous, mais ce n’est pas toujours le meilleur. Parfois vous pouvez facilement dépasser cet objectif. Cela ne veut pas dire que vous avez réalisé un progrès, mais plutôt que vous n’avez pas défini un objectif qui vous met au défi. Résultat : le progrès sera très lent, vous ne verrez pas des changements rapidement et vous allez finir par abandonner.

Pour arriver à votre but il faut placer la barre un peu plus haut. Si vous arrivez à atteindre votre objectif aujourd’hui, faites en sorte que le prochain soit un peu plus difficile. C’est là où vous allez voir votre corps se métamorphoser.

Créez des « mini-défis » :bracelet sportif

Une fois que vous avez préparé votre liste d’objectifs à atteindre, il est temps de travailler sur votre utilisation des gadgets de fitness. En effet, les capteurs d’activité enregistrent les moindres mouvements durant la journée, mais n’ont aucun effet sur vos habitudes quotidiennes. C’est un travail que vous devriez faire vous-même.

Il  faut créer des mini-challenges durant la journée. Au lieu d’aller au travail ou au déjeuner en voiture, marchez ou prenez votre vélo. Relevez le défi de marcher 100 pas chaque heure. Ces petits objectifs vous aident à mieux bénéficier de votre capteur d’activité, au lieu de le laisser faire un travail monotone durant toute la journée et attendre les résultats vers le soir.

Restez en mouvement :

Afin de stimuler la remise en forme et rester en bonne santé, il est important d'éviter d'être sédentaire pendant une longue durée. S’assoir pendant des heures peut augmenter votre risque d’atteinte de certaines maladies cardiaques, de diabète et de certains types de cancer. Donc, si - comme beaucoup d'entre nous - vous passez vos journées assis devant un écran d’ordinateur, vous devez absolument changer cette habitude.

Bouger pendant 5 minutes chaque heure améliore votre métabolisme. En effet, certains traqueurs d’activité peuvent même gadgets sportifsvous rappeler de vous lever et de bouger un peu, après une longue durée d’immobilité. Il faut juste activer l’option et bénéficier de cette fonctionnalité.

Enregistrez votre apport calorique :

Plusieurs nutritionnistes ont prouvé que noter vos repas durant la journée vous rend plus conscient de ce que vous consommez. Dès que vous commencez cette démarche, vous allez être étonné du changement, mais surtout de la différence entre ce que vous pensez avoir mangé et ce que vous avez réellement consommé.

Il existe plusieurs capteurs d’activités qui utilisent des applications que vous pouvez installer sur votre Smartphone ou votre tablette. Vous pouvez importer les données enregistrées et observer votre alimentation régulièrement.

Enfin, les capteurs d’activité offrent une autre option : synchroniser vos données avec d’autres appareils, que ce soit votre ordinateur, votre téléphone portable, votre impédancemètre ou même avec une autre application. Cela vous permet d’avoir une idée claire sur vos progrès à travers les rapports quotidiens, hebdomadaires et mensuels, de pouvoir détecter les lacunes et savoir quels sont les changements que vous devez apporter à votre programme sportif ou alimentaire.

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