Huile essentielle de mandarine: Cure alternative…pas seulement contre le cancer

Huile essentielle de mandarine: Cure alternative…pas seulement contre le cancer

- Catégories : Blog , Santé et bien être

Connue depuis des milliers d’années, l’huile essentielle de mandarine est réputée pour être la plus douce et la plus légèrehuile essentielle de mandarine de toutes les huiles essentielles d'agrumes.

Pourquoi? L’huile essentielle de mandarine est très douce et connue pour ses nombreuses propriétés curatives. Par exemple, elle aide à traiter l'acné, réduire l’excès de sébum, éclaircir la peau, réduire l'insomnie, réduire les cicatrices, les taches de vieillesse et les rides, évacuer le stress... Et ce n'est pas tout.

L’huile essentielle de mandarine a le pouvoir de traiter les problèmes des intestins comme l'hyperperméabilité intestinale, évacuer les gaz intestinaux, agir en tant qu’antiseptique et stimuler le drainage lymphatique. Dans cet article nous allons découvrir d’autres bienfaits de cette huile puissante ainsi que ses différentes utilisations.

Les bienfaits de l’huile essentielle de mandarine :

  1. Réduire l’acné, les rides et les vergetures et les taches:

L’huile de mandarine peut vous aider à traiter l’acné, les vergetures et les cicatrices. Parce qu'il est doux, le mandarin ne vergeturespeut pas irriter votre peau. Il a la capacité d'aider à prévenir l'infection de la peau irritée en éloignant les bactéries. Si vous cherchez une méthode pour vous débarrasser des cicatrices, vous pouvez appliquer l'huile de mandarine mélangée avec une huile végétale directement sur la cicatrice. Vous pouvez également essayer ce mélange :

  • Une goutte d’huile essentielle de lavande
  • Une goutte d’huile essentielle de mandarine
  • Une goutte d’huile essentielle de néroli
  • Une goutte d’huile d'amande.
  1. Réduire l’anxiété et la nausée avec l’aromathérapie :

L’huile essentielle de mandarine peut être l'une des meilleures huiles essentielles pour l'anxiété et les nausées. Son parfum enchantant vous calme rapidement: vous pouvez donc la diffuser grâce à un diffuseur d’huiles essentielles afin de bénéficier pleinement de ses propriétés.

  1. Soulager les douleurs :

Plusieurs études ont montré que les huiles de plantes naturelles, telles que l'huile essentielle de mandarine, sont des sources de molécules qui peuvent développer de nouveaux analgésiques et offrir plusieurs bienfaits lorsqu'ils sont utilisés pour combattre ou réduire la douleur.insomnie

Dans cette étude, l'huile essentielle de mandarine a été extraite et ensuite purifiée. La mandarine purifiée a été jugée similaire à un autre type de molécule connue pour sa capacité de limiter la douleur. Les terpènes, qui sont des composés présents dans l'huile essentielle de mandarine, peuvent être utilisés pour créer des analgésiques contre la douleur.

  1. Lutter contre le cancer :

Les effets de l'huile essentielle de mandarine et du limonène ont été étudiés dans le cadre d’un traitement contre le cancer. En effet, l'huile essentielle de mandarine et le limonène, une substance chimique trouvée dans les pelures d'agrumes et d'autres plantes, ont montré la capacité d'inhibition de la croissance tumorale. Cela pourrait conduire au développement d'agents anti-tumoraux et le traitement du cancer par la médecine alternative.

Les dangers de l’huile essentielle de mandarine :aromathérapie

L’huile essentielle de mandarine est douce et semble inoffensive. Toutefois, si vous êtes enceinte, épileptique, ou vous avez des problèmes de foie, un cancer ou tout autre problème de santé, assurez-vous d'utiliser les huiles sous le contrôle correct d'un praticien qualifié en aromathérapie et de demander l’avis de votre médecin. De même, il est toujours préférable de faire preuve de prudence lors de l'utilisation des huiles essentielles chez les enfants ou les personnes âgées.

L’huile essentielle de mandarine est la plus apaisante des agrumes. Elle aide à éclaircir la peau, réduire l'insomnie, traiter la peau grasse, réduire le stress, apaiser et calmer.

Vous pouvez mélanger l’huile essentielle de mandarine avec d’autres huiles essentielles, végétales ou crèmes, chose qui vous permet d’incorporer facilement cette huile dans votre routine quotidienne.

Alors qu’attendez-vous pour commencer à utiliser l’huile essentielle de mandarine et bénéficier de ses vertus. 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)