Huiles essentielles : 8 astuces beauté et bien-être qui vont vous impressionner

Huiles essentielles : 8 astuces beauté et bien-être qui vont vous impressionner

- Catégories : Blog , Santé et bien être

Les huiles essentielles ont été longtemps utilisées  pour leurs propriétés curatives innombrables. Au cours des astucesdernières années, elles sont devenues beaucoup plus populaires, en particulier dans le monde de la beauté et du bien-être.

Maintenant, il semble que la plupart des gens possèdent une sélection d’huiles essentielles. Cependant, peu de personnes savent comment les utiliser et surtout profiter pleinement de leurs propriétés.

Que vous soyez un amateur de beauté naturelle ou un novice dans le monde de l’aromathérapie, cette liste des utilisations les moins connues des huiles essentielles est pour vous.

Nous avons concocté pour vous les recettes les plus simples, pour incorporer les huiles essentielles dans votre routine quotidienne de beauté.

  • Traitement à la vapeur :

Envie de vous détendre? Voici le rituel parfait pour finir une longue semaine de travail en beauté. Remplissez un bol avec de l’eau chaude et ajoutez une goutte d’huile essentielle d’eucalyptus, de menthe poivrée, de citron et de lavande. Respirez profondément et lentement la vapeur d’eau. Ce traitement permet non seulement de vous déstresser instantanément, mais améliore également la circulation sanguine, ainsi que la santé de votre peau et vous donne un aspect bonne mine.

  • Traitement du cuir chevelu :

Cette recette d’huiles essentielles est une cure inestimable si vous souffrez de pellicules, de démangeaisons, ou d’un cuirsoin cuire chevelu chevelu sec. Mélangez une goutte d’huile essentielle de lavande, de citron et de menthe poivrée, avec 2 cuillères à café d’une huile végétale (huile d’olive, d’amande ou d’argan). Massez votre cuir chevelu avec ce mélange, et laissez agir pendant au moins 15 minutes. L’idéal est de le laisser toute une nuit et le laver le lendemain. Vous constaterez que vos cheveux sont plus doux et brillants.

  • Remède aux coups de soleil :

Lorsque l'aloe vera ne suffit pas, essayez d'ajouter une dose d'huiles essentielles. Gardez une bouteille de gel d'aloe vera mélangé avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dans le réfrigérateur. Ce mélange est le meilleur pour la peau endommagée par les rayons du soleil.

  • Retrouvez un sommeil de qualité :

Il y a plusieurs façons de créer des potions de sommeil avec les huiles essentielles. Créez une brume calmante en Sommeilmélangeant 350ml d'eau distillée et 20 gouttes d'huile essentielle de lavande dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez cette brume sur votre literie avant de dormir. Pour une solution encore plus efficace et simple, diffusez l’huile essentielle de lavande, ou de petit grain bigarade, à l’aide d’un diffuseur d’arômes pendant 10 à 15 minutes dans votre chambre et profitez d’un sommeil profond.

  • Lotion pour le visage :

Incorporez les huiles essentielles dans votre routine de soin de peau, en les utilisant pour créer une lotion réparatrice. Commencez par mélanger trois gouttes d'huile essentielle de géranium rose, avec trois gouttes d'huile essentielle d'orange douce. Si vous avez la peau grasse, ajoutez 2 cuillères à café d'hamamélis à ce mélange. Si vous avez plutôt la peau sèche, ajoutez 2 cuillères à café d’aloe vera au même mélange.

Appliquez pour nettoyer la peau avec une boule de coton, rincez, séchez et profitez d’une peau claire et propre.Lotion visage

  • Booster d’énergie :

Si vous avez du mal à vous réveiller le matin, abandonnez votre tasse de café et optez plutôt pour du romarin. Le romarin stimule et ravive naturellement. Ses propriétés énergisantes améliorent la circulation sanguine pour une meilleure concentration. Le matin, inhalez l’huile essentielle de romarin directement du flacon pour bien démarrer votre journée.

  • Spray rafraîchissant :

Rafraîchissez votre maison avec ce mélange original et tout le monde voudra connaître votre secret. Mélanger deux quantités égales d'eau distillée égale et d’alcool dans un flacon pulvérisateur. Ajoutez 12 à 20 gouttes de vos huiles essentielles préférées. Puis vaporisez le spray dans toute la pièce et admirez le résultat.

  • Traitement contre le ballonnement :

Cette recette est peut-être la plus attendue de toute cette liste. Vous souffrez de problèmes digestifs? mélangez une goutte d'huile essentielle de cardamome avec n’importe quelle huile de corps, et massez votre estomac. Son parfum doux et épicé améliore le système digestif et soulage le ballonnement.

L’aromathérapie se présente comme un complément de soin ou un soin préventif ou curatif d’un large panel d’affections. Elle sert également à retrouver une beauté et un éclat naturel. Dans le doute, adressez-vous selon le cas à votre pharmacien, médecin ou aromatologue. Il saura vous conseiller utilement.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)