Vous avez souvent la peau sèche, les lèvres gercées, les yeux secs, et la gorge qui fait mal? Vous avez peut être besoin de vous armer d’un humidificateur d’air. Opter pour un humidificateur c’est choisir de vivre dans une maison saine et avoir une bonne santé. Dans cet article, nous vous ferons un rapide récapitulatif sur les bienfaits de l’humidification dans votre maison.
Qu’est ce qu’un humidificateur d’air :
Comme son nom l’indique, un humidificateur d’air est un appareil capable de réguler l’humidité de l’air. C’est-à-dire qu’il rétablit un
taux d’humidité acceptable dans l’air de votre logement. Ce taux devrait se situer entre 40 et 60%. Or, dans les villes où le climat est plutôt sec, l’humidité peut descendre jusqu'à moins de 30%, chose qui peut causer plusieurs malaises à savoir la déshydratation cutanée, le mal de gorge, l’aggravation des symptômes de sinusite ou des allergies.
Ainsi, Un humidificateur d’air peut donc être très utile pour rééquilibrer une atmosphère sèche et vous éviter ainsi les désagréments que cela entraîne.
Comment fonctionne un humidificateur d’air:
Après avoir versé de l’eau dans le réservoir de votre humidificateur, celle-ci s’évapore dans votre pièce en fonction du taux de l’humidité de l’air détecté par l’appareil.
Pour une meilleure diffusion de l’humidité, placez l’appareil au milieu de la pièce. Evitez de le placer près d’un mur ou un meuble, car cela empêche l’humidité de se propager. De même, ne mettez jamais un tel appareil à côté d’un radiateur; cela annule son travail.
Les bienfaits d’un humidificateur d’air :
Avoir un humidificateur d’air chez vous, vous apportera un confort indéniable. Les personnes asthmatiques, ou atteintes de sinusites ou autres inflammations du système respiratoire devraient être impressionnées par la nette réduction de ces problèmes après l’utilisation d’un humidificateur. De plus, vous n’aurez aucun problème de déshydratation cutanée, d’yeux irrités et autres allergies.
En outre, Les humidificateurs apportent un soulagement significatif des symptômes de l’allergie, en maintenant les parois nasales humides et par conséquent, en facilitant la respiration.
Enfin, les humidificateurs d’air permettent également de conserver les meubles, car un taux d’humidité trop faible fait des ravages
dans votre intérieur. Un air trop sec peut provoquer des fissures et endommager les meubles, les planchers en bois blanc et les instruments de musique (pianos, violons, guitares).
Par ailleurs, l’humidification diminue et élimine la charge d’électricité statique dans l’air qui, en grandes quantités, peut endommager l’équipement électronique chez vous.
Malgré sa grande utilité, encore peu de personnes connaissent le véritable rôle de l’humidificateur. Quand l’atmosphère est sèche, on souffre souvent des mêmes symptômes et on se précipite chez le médecin, sans se rendre compte que la solution est très simple, et beaucoup moins couteuse que ce que l’on croit.