La brosse à cheveux ionique : Mythe ou réalité ?

La brosse à cheveux ionique : Mythe ou réalité ?

Publié le : 08/05/2018 - Catégories : Blog , Objets connectés , Santé et bien être , Soins de beauté

Les brosses à cheveux ioniques ont été une tendance majeure depuis des années. Valent-elles vraiment la peine de votre investissement, où est-ce tout simplement un mythe ?

Les brosses ioniques : Comment ça marche ?

Tout d'abord, vous devez comprendre ce qu'est une brosse ionique, et ce que ce type de technologie peut faire pour vos cheveux. 

Nos cheveux sont constitués d'ions positifs et négatifs. Les ions positifs sont responsables des cheveux frisés et fourchus, tandis que les ions négatifs équilibrent les cheveux afin qu'ils soient brillants et maniables. Le problème est que l'environnement humide dans lequel nous vivons encourage les ions positifs, et entraîne cet effet frisottis que nous essayons d'éviter.

En plus de l'atmosphère ou du climat dans lesquels nous vivons, d'autres actions encouragent les changements ioniques. Par exemple, brosser les cheveux ou les sécher avec des serviettes les dégarnit de leurs ions négatifs. C'est là que les problèmes commencent.

Dans ce cas, les brosses à cheveux ioniques peuvent s'avérer d'une grande aide. Alimentées par un petit courant électrique, elles produisent des ions négatifs et restaurent l'équilibre ionique de vos cheveux. Résultat : Votre cuir chevelu devient magnifiquement brillant, parfaitement lisse, sans frisottis et facile à coiffer. C'est le rêve, n'est-ce pas ?

La plupart de ces brosses à cheveux sont suffisamment abordables pour être utilisées à la maison. De plus, si vous choisissez une brosse à cheveux ionique de bonne qualité, vous devriez pouvoir obtenir des cheveux incroyablement lisses avec beaucoup de brillance, sans même avoir à mettre le pied dans un salon de coiffure. 

Brosse à cheveux ionique : Solution instantanée ou à long terme ?

Les brosses à cheveux ioniques sont excellentes à court terme, mais aussi à long terme. Vous allez voir une différence évidente juste après votre première utilisation. Lorsque les ions négatifs se lient avec vos cheveux, ils ferment la cuticule, cette couche externe du cheveu, disposée en écailles et responsable de la santé du cuir chevelu. 

brosse ionique

Ainsi, les extrémités frisées et fourchues des cheveux sont scellées temporairement, elles ont donc l'air plus lisses. De plus, lorsque vos cuticules se referment, l'hydratation reste emprisonnée dedans, ce qui rend vos cheveux incroyablement sains et luisants.

Un autre avantage des brosses à cheveux ioniques est qu'elles réduisent le temps de séchage. Si vous avez les cheveux longs ou épais, cela peut changer votre vie ! Qui veut s'asseoir pendant une heure avec un sèche-cheveux ? Vous avez certainement de meilleures choses à faire et des méthodes plus intéressantes pour travailler vos bras !

Et réduire le temps de séchage n'est pas qu'une question de temps. Parce que les brosses ioniques éjectent les molécules d'eau de vos cheveux plus rapidement, elles réduisent la quantité de dommages causés par la chaleur. Cela signifie des cheveux magnifiques maintenant et même des cheveux plus beaux à l'avenir.

Utilisez votre brosse ionique avec des produits formulés pour aider vos cheveux à résister à la chaleur, peut s'avérer encore plus efficace.

Enfin, il existe plusieurs types de brosses ioniques : Des rondes, des plates, celles qui sont alimentées par un fil d'électricité, d'autres avec des piles... Choisissez celle qui vous convient le mieux, pour des cheveux plus sains que jamais !

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)