Les 5 meilleurs sports pour perdre du poids rapidement

Les 5 meilleurs sports pour perdre du poids rapidement

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Vous galérez toujours avec les quelques kilos en trop que vous avez? Vous n’arrivez pas à choisir la bonne activité physique pour bruler les calories rapidement ? Nous vous présentons les 5 meilleurs sports qui vont vous aider à retrouver une taille de guêpe, et brûler la « graisse têtue » tout en ayant du plaisir à le faire. 

Le cyclisme :Le cyclisme

Admettons-le : Conduire une bicyclette faisait le bonheur de tout le monde quand on était petits ! Et qu’est ce qu’il y a de mieux que de revivre les souvenirs de l’enfance, tout en perdant quelques kilos. En effet, une heure de cyclisme peut vous faire perdre jusqu'à 850 calories.

Ce sport sollicite les muscles et les articulations de la partie inférieure du corps.  En outre, il améliore les capacités respiratoires et cardiaques.

Si vous n’avez jamais pratiqué ce sport, il est important de ne pas fournir un grand effort et de permettre à votre corps de s’adapter à cette nouvelle activité.

Le saut à la corde :

Facile et surtout à la portée de tout le monde, le saut à la corde peut faire des miracles. Une corde, une paire de chaussures de sport de bonne qualité et le tour est joué. Ce sport est connu pour être l’exercice parfait pour maigrir, avoir un ventre plat, et retrouver des jambes tonifiées.

En plus de sa capacité à vous faire perdre du poids rapidement (680 à 815 calories par heure), le saut à la corde permet d’améliorer votre capacité d’endurance et votre respiration. Mieux encore, ce sport est l’une des meilleures solutions pour prévenir l’insuffisance veineuse et les varices.

Cependant, si vous souffrez de problèmes d’articulations, de douleurs dorsales ou d’une maladie cardiovasculaire, il est important de consulter votre médecin avant d’entamer ce sport.

La boxe :La boxe

Souvent négligée par les femmes, la boxe est un sport très efficace pour perdre du poids (perte de 531 calories en moyenne par heure), tout en travaillant les muscles. C’est un exercice qui sollicite l’ensemble des muscles du corps (bras, épaules, obliques, torse, jambes).

Ce sport est tout ce dont vous avez besoin ! Il travaille le corps, améliore la respiration, l’endurance, l’agilité, le reflexe…etc. En outre, la boxe vous permet de faire le vide des charges négatives et de déstresser.  

Il est important d’être encadré par un coach lors d’une séance de boxe. Le risque de blessures est élevé mais avec un encadrement professionnel,  vous allez être impressionnés par les résultats. 

La natation :

La natation à souvent l’air d’un exercice doux et surtout facile et agréable à effectuer. Cependant, c’est un sport qui sollicite l’intégralité de votre corps, et vous ne ressentez l’effet qu’au lendemain de votre séance.

En effet, l’eau vous donne l’impression d’être léger et de bouger facilement, cependant, elle effectue une pression sur les muscles, chose qui les pousse à travailler davantage.

La natation est un excellent brûleur de graisse. Il vous aide à construire les muscles, à améliorer votre capacité d’endurance, et affiner votre corps.

La course à pied :la course à pied

Ce sport est surtout destiné aux personnes avec la volonté de sculpter et tonifier le corps. La course à pied est très efficace pour brûler la graisse et perdre du poids (perte de 500 calories par heure).

En plus de ses bienfaits sur votre silhouette, la course à pied renforce le cœur et aide à améliorer la respiration, la circulation sanguine, et l’endurance.

D’autant plus, ce sport est idéal pour évacuer le stress et relâcher les tensions. En effet, il favorise la sécrétion d’endorphines et d’adrénaline qui provoque un sentiment de bien être absolu.

 

N’hésitez pas à essayer chacun de ces sports pour pouvoir faire votre choix. Il est aussi possible de faire une combinaison entre plusieurs activités physiques, afin de diversifier votre programme sportif et éviter l’ennui. 

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