Les 7 erreurs que vous ne devez pas commettre pour perdre du poids

Les 7 erreurs que vous ne devez pas commettre pour perdre du poids

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30% de toutes les résolutions du Nouvel An sont abandonnées avant février. Plusieurs personnes ont tendance à mettremaigrir rapidement terme à leur quête vers le poids idéal pour la simple raison qu’ils se fixent pas des objectifs irréalisables. Lorsqu’ils se sentent loin de réaliser leurs objectifs, certaines personnes oublient rapidement l’idée, au lieu de se donner une deuxième chance.

Voici quelques erreurs à ne pas commettre si vous voulez perdre du poids cette année.

“Je veux perdre 20 kilos”:

Perdre 20 kilos est un très bon objectif pour le long terme, mais les personnes qui suivent un régime finissent généralement par abandonner lorsqu’ils n’arrivent pas à voir les résultats rapidement.  Au lieu de se fixer un objectif irréalisable sur le court terme, il est recommandé de se focaliser sur les petits objectifs: perdre 2 kilos par mois. Vous allez être surpris du changement que vous pouvez apporter à votre silhouette en procédant de la sorte.

“Je vais essayer un régime extrême”:

On est tous à la recherche d’un régime alimentaire intense pour perdre du poids rapidement. Cependant, ce type de régime néglige des groupes alimentaires importants comme les fruits, les légumes ou la viande. Chose qui est tout simplement malsaine et difficile à réaliser.

Un programme alimentaire bien équilibré et qui comprend une variété d’aliments et de viandes maigres, sera toujours votre solution pour une perte de poids saine.

"Je vais arrêter de manger dans les restaurants”:manger équilibré

Rater une soirée entre amis pour le bien de votre régime n'est pas un moyen de résister. Vous allez juste vous mettre encore plus de pression et vous risquez de ne pas tenir le coup.

Avant de dîner dehors, prenez 10 amandes ou une pomme pour ne pas faire de mauvais choix en arrivant, puis commencez avec une petite salade. Une étude publiée en 2004 a montré que les personnes qui commencent leur repas avec une salade, consomment 12% moins de calories.

“Je vais consommer 900 calories par jour”:

Bien sûr, si vous réduisez significativement le nombre de calories que vous consommez, vous allez perdre du poids rapidement. Mais vous gagnerez tout ce que vous avez perdu une fois que vous arrêtez ce régime. On parle ici du fameux effet yo-yo. Si vous voulez savoir combien de calories vous devez consommer afin d’atteindre votre objectif, pensez à consulter un nutritionniste qui vous aidera dans ce sens, sans mettre votre santé en danger.

“C’est décidé, je deviens végétarien”:

Perdre du poids exige de brûler plus de calories que vous consommez, mais le fait d’éliminer la viande de votre alimentation ne va pas nécessairement réduire votre apport calorique.

Les protéines animales maigres doivent absolument constituer le un quart de votre assiette à chaque repas. Remplissez le reste de votre plat avec des grains entiers, des fruits et des légumes pour stimuler la perte de poids.

“J'arrête le fast-food pour de bon”:sport

Arrêter le fast-food peut initialement vous aider à perdre du poids, mais au fil du temps, vous vous sentirez privé et finalement vous n’allez plus pouvoir résister. Les meilleurs experts en alimentation recommandent de consacrer 80% de vos calories aux aliments sains, et de laisser les 20% qui restent pour quelques gourmandises.

“Je ne vais plus manger après 21h”:

Il n'y a aucune règle d'or pour savoir à quelle heure il faut arrêter de manger. Le corps stocke toutes les calories qui ne sont pas utilisées comme énergie, peu importe le moment où ces calories sont consommées. Cependant, les personnes qui sont en manque de sommeil sont plus susceptibles de prendre du poids. En effet, si vous manquez de sommeil vous risquez de consommer encore plus de calories durant la journée.

La perte de poids est un processus qui ne nécessite pas forcément des changements extrêmes. Il s’agit de se fixer des objectifs réalistes, suivre un programme alimentaire sain et équilibré, faire une activité physique quotidienne et surtout, être patient. Les résultats ne vont pas tarder pour se manifester.

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