La thermothérapie: les séances désormais chez vous

La thermothérapie: les séances désormais chez vous

- Catégories : Blog , Santé et bien être

70 % de la population française souffre régulièrement de douleurs musculaires. Ce qu’on appelle thermothérapie est l'utilisation de la chaleur pour soigner les muscles et apaiser les douleurs. S’il s’agit d’une recette ancestrale, aujourd'hui il existe des appareils chauffants très efficaces et innovants. Leurs effets sur l’amélioration de la santé sont multiples : anti-inflammatoire, analgésique, antispasmodique, cicatrisante, stimulante, relaxante... En effet, une élévation locale de la température permet d'activer la circulation sanguine, ce qui signifie plus de nutriments, d'eau et d'oxygène pour régénérer les cellules. La chaleur facilite donc le nettoyage et la réparation des muscles. Il existe des produits chauffants pour le confort, et d'autres pour soulager les douleurs. Voici quelques exemples d'appareils :

Les coussins chauffants:

Le coussin chauffant est revêtu d'une matière plastique et parfois revêtu d'un rembourrage respirant. Ils sont toujours livrés avec une housse de coton amovible et lavable. Ils sont indiqués pour réchauffer les zones du corps, calmer les douleurs ou soulager les rhumatismes.

Les sur-matelas

Les sur-matelas chauffants sont idéaux pour ceux qui souffrent le froid la nuit. Ils permettent d'obtenir une température idéale avant de se coucher.

Les patchs chauffants

Ils sont souvent prescrits par les médecins en cas de douleurs. La chaleur soulage les torticolis, les crampes, les lumbagos et les douleurs musculaires.

Les vêtements thermiques

Il existe de nombreux vêtements thermiques. Parmi eux, on peut trouver des épaulières, des ceintures thermiques, des gilets chauffants, des capes chauffantes, des chaussettes thermiques... Ils sont très utiles pour les douleurs musculaires ciblées, les courbatures...

Chauffe-pieds

Formidable en hiver, pour ceux qui ont froid au pieds, les chancelières (ou chauffe-pieds) permettent de les réchauffer grâce à un rembourrage en peluche et à système électrique.

La thermothérapie est donc une excellente façon d'affronter l'hiver. Il y en a pour tous les goûts et chacun pourra trouver le produit qui répondra à ses besoins. Vous pourrez facilement trouver ces produits d'occasion, sur les sites d'annonces notamment.

Retrouvez cet article sur 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)