Les huiles essentielles miracles pour vos troubles émotionnels

Les huiles essentielles miracles pour vos troubles émotionnels

- Catégories : Blog , Santé et bien être

Au-delà de ses bienfaits sur la santé du corps humain, l’aromathérapie peut avoir un effet magique sur vos émotions négatives. Stress, dépression, Aromathérapie troubles émotionnelsanxiété, peur…etc. Peu importe les troubles dont  vous souffrez au quotidien, dans cet article vous allez pouvoir identifier l’huile essentielle qui vous convient.

Les huiles essentielles pour surmonter les crises d’angoisse :

Alliée précieuse pour les chocs nerveux, et d’une parfaite innocuité, l’huile de camomille noble ou romaine est connue pour son action sur le plan psycho-émotionnel. Elle est connue pour sa capacité à contrecarrer les crises d’angoisse, et de diminuer les palpitations cardiaques effrénés, les tremblements ou encore les sueurs froides.

Les huiles essentielles pour réduire le stress :

Que ce soit le stress des examens, du travail, ou même le stress précédant un voyage en avion…etc.  Nous vous proposons une sélection d’huiles essentielles pour réduire le stress, à commencer par l’huile d’oranger amer. Son parfum à lui seul apporte détente et relaxation. Calmante et sédative, elle favorise détente et endormissement : une alternative douce aux antidépresseurs. Elle est aussi considérée comme un stimulant de l’appétit. 

En outre, l’huile de marjolaine à coquille ou de lavande fine sont également efficaces contre le stress, et pour rééquilibrer les troubles nerveux.

Les huiles essentielles pour lutter contre la dépression :

Euphorisante, au parfum fleuri, doux, sensuel et exotique, l’huile essentielle d’Ylang Ylang relaxe et aide à combattre la dépression, les insomnies et les Aromathérapie dépressionphobies. Elle déclenche légèreté, joie, et sensualité.

Le parfum vivifiant du Sapin baumier est un baume pour le cœur. Il permet de lutter contre les états dépressifs en stimulant les endorphines. Son huile essentielle dynamisante renforce la vitalité et offre énergie, courage, optimisme et joie de vivre.

Riche en esters (molécules de la bonne humeur), l’huile essentielle de Sapin de Sibérie, avec ses notes olfactives très douces et fraîches, vous apportera elle aussi détente, douceur et bonne humeur.

Les huiles essentielles contre la colère :

Pour les personnes facilement irritables, ou qui souffrent de crises de colère fréquentes, Les huiles essentielles de lavande vraie, de Ravintsara, ou d’Angélique archangélique peuvent vous aider. Elles apportent calme et relaxation, et vous aident à surmonter la colère et le stress. 

Les huiles essentielles contre le surmenage intellectuel :

Basilic, Girofle, Oignon, Romarin, Sarriette, ou encore le Thym. Ces huiles essentielles permettent à votre cerveau de rester au sommet de sa forme, et deAromathérapie colère crises d'angoisse diminuer le stress et la fatigue. 

Les huiles essentielles pour renforcer la mémoire et favoriser la concentration :

Si vous avez du mal à vous concentrer au travail, et vous cherchez juste un prétexte pour regarder ailleurs,  les huiles essentielles comme le Citron, Basilic, Romarin à  cinéole, sont toutes stimulantes et favorisent la concentration. Il est conseillé de les prendre durant la journée.  La nuit, il est plutôt préférable de diffuser l’huile de la Rose et de Bois de Rose.

 

L’aromathérapie offre un large choix d’huiles essentielles, pour améliorer la qualité de votre vie, et remédier à vos troubles émotionnels naturellement. Dans les cas précis que nous avons évoqués ici, il est conseillé d’utiliser les huiles par voie olfactive ou par inhalation, grâce à des diffuseurs d’arômes.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)