Les incroyables vertus santé du jus de grenade

Les incroyables vertus santé du jus de grenade

- Catégories : Blog , Santé et bien être

Un jus frais ne doit pas  forcément être vert avec un goût amer pour être bon pour la santé. En effet, le jus de grenade est aussijus de grenade délicieux que bénéfique pour le corps. Il contient plus de 100 composés phytochimiques et a été longtemps utilisé à des fins médicales.

Aujourd'hui, le jus de grenade est étudié pour ses nombreux bienfaits pour la santé. Il peut aider à la prévention du cancer, le soutien immunitaire et la protection du coeur.

Voici quelques vertus du jus de grenade que vous devez absolument connaitre.

Un antioxydant:

Le rouge vif vibrant des graines de grenade est dû à la présence de polyphénols dans ce fruit.

Ces produits chimiques sont de puissants antioxydants. Le jus de grenade contient des niveaux plus élevés d'antioxydants que la plupart des autres jus de fruits. En effet, il contient 3 fois plus d’antioxydants que le thé vert. Ainsi, il aide à éliminer les radicaux libres, protéger les cellules et réduire l’inflammation.

Source de vitamine C:grenade

Le jus d'une seule grenade contient plus de 40% de vos besoins quotidiens en vitamine C. Cette dernière peut être décomposée quand le jus est pasteurisé, optez donc pour un jus frais pour bénéficier de ses éléments nutritifs.

Prévention du cancer:

Plusieurs chercheurs ont constaté que le jus de grenade peut aider à arrêter la croissance des cellules de cancer de la prostate. Malgré plusieurs études sur les effets du jus sur le cancer de la prostate, les résultats sont encore préliminaires.

Bien qu'il n'y ait pas eu d'études sur des hommes, qui prouvent que le jus de grenade réduit le risque d’atteinte du cancer, L’incorporation de ce fruit dans votre régime alimentaire va certainement améliorer votre santé.

Amélioration de la digestion:

Le jus de grenade peut réduire l'inflammation de l'intestin et améliorer la digestion. Il peut être particulièrement bénéfique pour les personnes atteintes de la maladie de Crohn, la colite ulcéreuse et autres maladies inflammatoires de l'intestin.

Protection des  artères:

Les flavonols dans le jus de grenade peuvent aider à limiter l'inflammation qui entraîne l'arthrose et les lésions du cartilage articulaire. Le jus de grenade peut également contribuer au traitement de l'ostéoporose, la polyarthrite rhumatoïde et d'autres types d'arthrites et d'inflammations des articulations.

Prévention des maladies cardiaques:

Le jus de grenade est connu pour être d'un grand apport pour la santé du coeur. La science a montré l’efficacité de celui-ci dans l’amélioration du flux sanguin, et la prévention de la rigidité artérielle, responsable à son tour d'une élévation de la pression artérielle. Le jus de grenade peut également ralentir l’accumulation du cholestérol dans les artères.

En outre, boire du jus de grenade quotidiennement peut également aider à réduire la pression artérielle systolique.bienfaits du jus de grenade

Améliorer la performance sportive:

Pour un bon rendement lors d’une séance de sport, prenez du jus de grenade avant de commencer. Il aide à améliorer vos performances et votre endurance, réduire la douleur musculaire après l’effort physique et accélérer la récupération des muscles.

Heureusement, c’est la saison des grenades au Maroc. Vous pouvez faire un jus de grenade simple ou ajouter d’autres fruits comme les fraises, les framboises, les prunes ou autres, selon votre goût.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)