Les secrets d’une maman en pleine forme

Les secrets d’une maman en pleine forme

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Votre alarme sonne à 6h du matin - juste le temps de préparer les enfants, un petit déjeuner à la hâte, et hop! dans la balance poidsvoiture.  Vous passez 8 heures au travail, y compris le temps de pause, puis vous vous précipitez pour récupérer les enfants de l’école, et commencez le rituel du soir. Peut-être que vous terminez votre soirée devant une pizza ou des sushis, histoire de se récompenser pour décupler votre motivation. Une fois les enfants au lit, vous allez checker rapidement votre poids. Et alors que le chiffre qu’affiche la balance augmente lentement, votre motivation baisse.

C’est l’histoire de plusieurs femmes, mais elle ne doit pas être forcément ainsi. Quelques astuces et changements pourront faire une large différence dans votre vie. Mieux encore, vous aurez la chance de montrer à vos enfants qu'il est toujours temps de faire des choix sains.

Attaquer les graisses au petit matin:

Les scientifiques ont eu du mal à trouver un lien clair entre le petit-déjeuner et la perte de poids. Certaines études ont révélé que les gens qui prennent un repas consistant le matin perdent du poids, et d'autres disent que cela ne fait pas de différence.

Mais il y a une raison pour laquelle le petit-déjeuner a obtenu son titre de "repas le plus important". Cela peut vous aider àfitness faire des choix plus sains plus tard dans la journée. Si vous l'ignorez et que vous avez faim à l'heure du déjeuner, il est plus difficile de choisir entre une salade et un cheeseburger. De plus, si vous obtenez de l'énergie au début, vous aurez besoin de plus de temps pour la brûler pendant la journée.

Lorsque vous consommez des calories en fin de journée, vous n'avez pas le temps de les brûler. Lorsque vous vous couchez avec un ventre plein, tout est transformé en graisse. Il faut cependant manger les bons aliments. Les céréales, le yaourt grec, les fruits, les oeufs, les flocons d’avoine, la dinde fumée...etc, ce sont toutes des options de déjeuner excellentes pour un bon début.

Etablir un plan:

La planification est la clé du succès. Avec un programme aussi chargé que celui d’une maman, il faut tout prévoir à l’avance. Il faut donc établir un emploi de temps réel et opérationnel, que vous devez suivre religieusement. C’est difficile! oui, mais pour pouvoir apporter des changements à sa vie il faut faire des sacrifices. “Pas d’excuses” doit être votre seul slogan.

Préparer un programme sportif:yoga

Avant d’aller à la salle de sport, il est recommandé de préparer un programme avec les exercices que vous allez effectuer durant la séance. Cela va vous faciliter la tâche et vous épargner beaucoup de temps. Si vous préférez vous entraîner à la maison, il existe une multitude de vidéos tutoriels sur youtube, avec des séances de sport en temps réel, que vous pouvez suivre et faire du sport comme à la salle.

Aller doucement:

Cette question a une réelle importance. Un bon dosage de son activité physique est la clé du succès. Le rythme et l'intensité dépendent de votre niveau et de votre régularité. Vous devez être progressif et respecter votre fatigue et vos éventuelles douleurs. 2 bons exemples, consistent à faire 3 sessions d'une heure par semaine ou bien 1 session de 30 minutes tous les matins.

Partager l’expérience avec des amis:sport

On a tous dans notre entourage des potes passionnés par telle ou telle discipline et parfois même dont certaines peuvent nous paraître un peu loufoques. Ouvrez votre esprit et proposez-leur de venir tester avec eux leur pratique. Cela vous permettra d’une part de travailler des muscles que vous ne sollicitez pas habituellement, et de passer un moment agréable en faisant du sport et d’autre part de partager quelque chose de nouveau avec vos amis.

Dormir suffisamment:

Tout comme vos enfants, vous avez besoin de repos pour être prêts pour attaquer une nouvelle journée. Vous avez besoin de 7 à 9 heures de sommeil tous les soirs. Lorsque vous dormez suffisamment, vous fonctionnez mieux et votre niveau d'énergie s’améliore.

Ainsi, vous pouvez commencer votre journée par une séance de 30 minutes de running, ou préparer un délicieux petit déjeuner avant de sortir. Même les petits changements peuvent faire une grande différence pour vous et votre famille.

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