Les top 4 des capteurs d’activité au banc d’essai

Les top 4 des capteurs d’activité au banc d’essai

Quand on s’engage pour avoir un corps parfait et être en bonne santé, une seule méthode s’impose : manger sain et équilibré, et pratiquer du sport régulièrement ! Mais tout au long de cette quête, on commence à réaliser qu’il faut ajouter d’autres éléments à cette formule.

En effet, le monde du fitness et du bien être s’est largement étendu durant les Les capteurs d'activitésdernières années. Il existe une multitude de choix parmi les régimes pouvant vous donner un corps sain : régime végétarien, paléo, végétalien, hyper-protéiné …etc. Mieux encore, les gens ont également inventé plusieurs méthodes efficaces et amusantes pour pratiquer le sport.

Cependant, tandis que les régimes et le sport sont deux éléments cruciaux dans un programme de remise en forme,  Il est important de mesurer tout au long de la journée, l’activité physique d’une part et les apports caloriques de l’autre.

Pour cette raison là, l’utilisation des capteurs d’activité est extrêmement importante. Oubliez l’ère des pèse-personnes, aujourd’hui et grâce à ces gadgets, vous n’auriez plus besoin d’attendre le jour où vous allez vous peser pour savoir combien de kilos vous avez perdu. Les capteurs d’activités font ce travail à votre place, à tout moment.

Selon vos besoins, les capteurs d’activité offrent plusieurs services à savoir : compter les calories brûlées et les pas que vous avez effectués, suivre vos habitudes de sommeil, ou votre rythme cardiaque…etc.

Un choix étourdissant de fonctionnalités et de formes qui va vous laisser indécis. Il existe de grandes différences d’un capteur à l’autre, selon la nature du sport que vous pratiquez, votre condition physique, la fréquence d’activité, l’intensité, la motivation…etc.

Pour plus de clarté, nous vous proposons dans cet article les 4 meilleurs capteurs d’activité de l’année 2016 :

1. Fitbit SurgeFitbit Surge

Parfait pour vous suivre au quotidien, la montre Fitbit Surge est un capteur hybride assez complet. Il regroupe plusieurs fonctionnalités à savoir le GPS, la surveillance de la fréquence cardiaque, et s’acquitte également des fonctions basiques de notifications d’appel entrant ou de SMS, ainsi que du contrôle de la musique jouée sur le Smartphone. En plus du suivi des activités régulières (la marche, le jogging…etc.) Fitbit Surge vous suit également durant vos séances de yoga, de hiking ou de musculation. 

2. Basis PeakBasis Peak

Cette montre a la capacité de vous suivre automatiquement dans vos séances de course, promenades, balades à vélo, ainsi que les phases de sommeil. En outre, le Basis Peak a des caractéristiques très distinctives à savoir la résistance à l’eau, un affichage simple, et un bracelet amovible. Ce bracelet contient également un moniteur interne de fréquence cardiaque.

 

 

3. Mio fuse Mio Fuse

Idéal pour les coureurs et les cyclistes, Mio Fuse est l’un des meilleurs capteurs d’activité sur le marché. Son moniteur de fréquence cardiaque fait de lui le premier choix des sportifs. Le bracelet sportif Mio Fuse est également imperméable à l’eau, affiche le temps, les pas, la distance parcourue, les calories brulées, ainsi que la fréquence cardiaque et les zones de celle-ci durant l’entrainement. En plus, vous pouvez avoir une évaluation complète de votre évolution durant une période précise, grâce à l’application PAI (Personal Activity Intelligence) que vous pouvez installer gratuitement sur votre Smartphone.

4. Garmin VivosmartGarmin Vivosmart

Le Vivosmart est un bracelet précis dans la mesure, grâce à un menu de calibration. Il dispose de la fonction de notification de messages et d’appels venant de votre smartphone. Il est également imperméable à l’eau, léger et agréable à porter.

Il existe une multitude de choix parmi les capteurs d’activité afin de garder un œil vigilant sur votre mode de vie. Certains sont conçus pour vous aider à faire le premier pas dans le sport, d’autre sont pour les amateurs de fitness, les sportifs et les athlètes professionnels.  Pour choisir un capteur qui sera le mieux adapté à votre niveau, pensez à faire une liste des caractéristiques dont vous avez besoin et faites votre choix.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)