L’huile essentielle d’arbre à thé : Une panacée dans un flocon

L’huile essentielle d’arbre à thé : Une panacée dans un flocon

- Catégories : Blog , Santé et bien être

Parmi les huiles essentielles les plus complètes on trouve l’huile essentielle d’arbre à thé. A elle seule, c’est une véritable boîte à pharmacie: antibactérien, antimicrobien, antiseptique, antiviral,L’huile essentielle d’arbre à thé balsamique, cicatrisant, expectorant, fongicide, insecticide, et stimulant.

Contrairement à ce que son nom indique, l'huile essentielle d’arbre à thé n’est pas extraite de la plante utilisée pour préparer du thé, ni des graines de la plante de thé.

En effet, cette huile est extraite par distillation à la vapeur des brindilles et des feuilles de l’arbre à thé.

Originaire d'Australie, l'arbre à thé pousse dans les régions du Queensland et du New South Wales. Son huile a été utilisée et connue parmi les habitants de ce continent comme une panacée  depuis la nuit des temps.

Cette réputation n’est pas exagérée.  L’huile d'arbre à thé peut être utilisée comme un remède pour presque toutes les infections et maladies tropicales. Vous pouvez la trouver dans presque toutes les maisons en Australie. Les propriétés curatives et désinfectantes magiques font de cette huile un médicament miracle qui améliore votre immunité. Cependant, elle ne doit pas  être administrée par voie orale car elle est toxique.

Nous allons explorer encore plus d’avantages de cette huile ci-dessous.

Les avantages de l’huile d’arbre à thé sur la santé :Les avantages de l’huile d’arbre à thé

Antibactérien : L’huile d’arbre à thé peut guérir les infections les plus horribles et dangereuses. Les plaies, qui sont susceptibles de contracter des infections bactériennes, peuvent être efficacement guéries et protégées en utilisant cette huile. Elle est rarement administrée par voie orale, mais si vous devez le faire, il faut savoir comment choisir les doses et les diluer. L’huile d’arbre à thé peut guérir les infections internes qui peuvent toucher le côlon, l'estomac, les intestins, le système excréteur et l’appareil urinaire. Elle peut également être utilisée dans le traitement de la tuberculose.

Balsamique : L'huile essentielle d'arbre à thé a des propriétés balsamiques qui renforcent la santé. Elle favorise l'absorption des nutriments provenant des aliments et assure une protection contre les maladies, ce qui signifie que dans l'ensemble, elle est nécessaire dans notre vie.

Cicatrisante : La propriété cicatrisante de cette huile essentielle permet de guérir les blessures rapidement et les protège contre les infections. En outre, elle peut aider à neutraliser ou diminuer les marques de cicatrices ainsi que les taches provoquées par les éruptions cutanées, les furoncles, la variole, et l'acné.

Antimicrobien: Les microbes n’ont aucune chance devant  cette huile. Elle peut tuer et éloigner certains microbes et parasites qui sont responsables de l'apparition des fièvres tropicales aigües et du paludisme.

Antiviral: Les infections virales sont très dangereuses et sont souvent récurrentes, car les virus peuvent survivre dans destea tree essential oil conditions très difficiles. Ils peuvent supporter une chaleur inimaginable, le froid et même le poison, car ils développent autour d'eux une coque de protection appelée "Kyste". Certains virus sont assez intelligents pour développer un nouveau kyste à chaque fois qu'ils sont activés, comme le virus du rhume, afin de tromper notre système immunitaire. Ils ne meurent jamais naturellement et peuvent vivre en sommeil pour des centaines, voire des milliers d'années. Ils ne peuvent être tués que si leur kyste est rompu à l'aide d'un composé particulier ou si elles sont soumises à une chaleur extrême qui est au-delà de leur tolérance. L'huile d’arbre à thé aide à rompre ce kyste dans certains virus et protéger contre eux. Elle contribue également dans le traitement des infections virales comme le rhume, la grippe, les oreillons, la rougeole et la variole commune.

Expectorant: Les personnes qui souffrent de la toux, du rhume, la congestion, la bronchite et autres problèmes associés au rhume, sont souvent soulagées en utilisant l’huile essentielle d'arbre à thé. Vous pouvez soit effectuer un massage sur la poitrine à l’aide de cette huile, soit la diffuser avant le sommeil, soit verser quelques gouttes sur votre oreiller afin qu'il puisse faire son travail magique durant la nuit, et vous allez vous réveiller en pleine forme le lendemain.

Stimulante : Cette huile essentielle a un effet stimulant sur la sécrétion d'hormones, la circulation sanguine, et surtout suracné huile arbre à thé le système immunitaire. Elle renforce le système immunitaire et agit comme un bouclier contre de nombreux types d'infections. C’est la raison pour laquelle elle est très populaire dans le monde de l’aromathérapie.

Autres bienfaits : L'huile essentielle d'arbre à thé peut soulager les douleurs et les entorses, grâce à ses propriétés chimiques qui fonctionnent comme un anti-inflammatoire et favorisent l'acheminement du sang vers une zone spécifique, ce qui accélère le processus de guérison et la croissance cellulaire.

 

Bien qu'il n'y ait pas de risques inhérents à l'application cutanée de l'huile d'arbre à thé, dans certains cas rares, les gens peuvent être trop sensibles à elle. Cependant, il y a eu plusieurs cas de personnes ayant consommé accidentellement l'huile essentielle d’arbre à thé, et cela devrait être strictement évitée. Les effets secondaires de la consommation d'huile essentielle d'arbre à thé peuvent être très graves, et ils comprennent la confusion, hallucinations, somnolence, coma, des éruptions cutanées sévères, vomissements, diarrhée, faiblesse générale, des maux d'estomac...etc. La meilleure méthode d’administration de cette huile reste l’inhalation grâce à la diffusion avec des diffuseurs d'huiles essentielles ou directement du flocon.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)