L’huile essentielle de laurier: Des pouvoirs qui vont vous impressionner

L’huile essentielle de laurier: Des pouvoirs qui vont vous impressionner

Publié le : 23/12/2016 - Catégories : Blog , Huiles essentielles

Aucun arbre n'a été autant loué pour son élégance, son parfum et ses propriétés thérapeutiqueslaurier que le laurier. L’huile essentielle de laurier est très utilisée dans le domaine de  l'aromathérapie en raison de sa structure moléculaire unique. Ainsi, elle est vivement recommandée à des fins thérapeutiques. Sa propriété antivirale est particulièrement efficace contre les maladies respiratoires sévères.

Soulage les ganglions gonflés:

Les vertus de l’huile essentielle de laurier pour le système lymphatique sont indéniables. Un petit massage à l’aide de cette huile au niveau des ganglions gonflés produira un effet de soulagement immédiat.

Frotter quelques gouttes d'huile essentielle de laurier sur les ganglions lymphatiques gonflés produira un effet de soulagement immédiatement perceptible. Vous sentirez une différence après une seule application.

Traite les troubles digestifs:

L'huile essentielle de laurier a été longtemps utilisée pour soulager les douleurs digestives. Elle est connue pour ses propriétés antiseptiques, antimicrobiennes, expectorantes, mucolytiques, antibactériennes et anti-infectieuses. L’huile essentielle de laurier est également efficace pour l’amélioration du système immunitaire.

Un antinévralgique par exemple:huile essentielle laurier

La névralgie peut être un vrai cauchemar. La douleur peut se transmettre facilement à la gorge, les oreilles, les amygdales et toutes les régions environnantes. Elle est due à la compression du neuvième nerf crânien par les vaisseaux sanguins environnants, qui tend à gonfler lorsqu'ils sont stimulés par la mastication, le rire, les cris ou tout autre effort ou mouvement au niveau de la mâchoire. L'huile essentielle de laurier a des propriétés analgésiques et astringentes, chacune d'entre elles aidant à soulager la douleur de la névralgie à sa manière. Étant un analgésique, elle réduit la douleur dans la zone touchée. Puis, comme astringent, elle induit la contraction des vaisseaux sanguins, soulageant ainsi la pression sur le nerf crânien.

Un baume pour le système respiratoire:

Les crampes, la toux, les douleurs, la diarrhée, les affections nerveuses et les convulsions sont parmi le résultat du spasme, qui est une contraction involontaire et excessive dans les voies respiratoires, les muscles, les nerfs, les vaisseaux sanguins et les organes internes. Non seulement il cause les affections abordées ci-dessus, mais parfois il peut également devenir mortel s’il est aigu. L'huile essentielle de laurier soulage le spasme en réduisant les contractions, et en prévient les problèmes qui en résultent.

Un sédatif naturel:laurier

Cette huile soigne les troubles émotionnels et nerveux et aide même à soulager certaines maladies sévères comme l’épilepsie, l'hystérie, les convulsions, l'anxiété, le stress, la dépression, la colère, etc. Il suffit de diffuser, à l’aide d’un ">diffuseur d’huiles essentielles à ultrason, l’huile de laurier pour quelques minutes puis vous laisser emporter par la brume riche en propriétés bénéfiques pour votre esprit.

Un sudorifique efficient:

L'huile essentielle de laurier favorise la transpiration et facilite l'élimination des toxines, de l'excès de sel, de l'eau et des graisses du corps par la sueur. Cela rend le corps plus léger et le protège des maladies causées par l'accumulation des toxines, du sel et de l’eau dans le corps. La transpiration réduit également la température corporelle en cas de fièvre.

L’huile essentielle de laurier est disponible dans les parapharmacies et les magasins d’huiles essentielles au Maroc. Elle est tellement puissante et efficace que vous n’allez plus pouvoir vous en passer.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)