Vous avez donné naissance à un bébé, mais vous avez toujours ces kilos de plus ? Vous devez choisir un régime alimentaire qui vous aidera à perdre tout ce poids? Pas vraiment. Le recours à un régime alimentaire populaire ou « à la mode » peut rendre les choses plus difficiles. Vous aurez du mal à perdre du poids et à suivre un régime jusqu’au bout. La meilleure façon de perdre du poids après la grossesse est de cibler les calories vides.
Les calories vides ? C’est quoi ?!
Ce sont les calories présentes dans l’ensemble des aliments industriels comme : les sodas, alcools, jus sucrés, chips, aliments frits, quiches, pizzas, bonbons, biscuits sucrés et céréales.
Mangez beaucoup de « super-aliments » :
Il est facile de manger tout ce qui est délicieux et rapide, mais vous avez besoin d’une bonne nutrition - surtout si vous allaitez. Choisissez des aliments riches en protéines comme la viande maigre, le poulet et les haricots. Vous avez aussi besoin de calcium, que vous pouvez obtenir à partir de lait, de yaourt et du fromage. Les poissons comme le saumon et la truite sont très nutritifs aussi - ils sont riches en DHA, un oméga-3 qui est bon pour votre bébé.
Choisissez mieux vos collations :
Les collations ne vous feront aucun mal, du moment que vous faitesle bon choix.Réduisez les aliments riches en gras et en sucre. Optezpour des fruits frais, des noix ou des céréales sans sucre.
Prenez de petits repas :
Prenez 6 à 8 repas sains par jour. Ne sautez pas de repas - surtout le petit déjeuner. Si vous le faites, vous allez avoir faim et vous risquez de manger plus lors du prochain repas ou de choisir des aliments qui ne vous apporteront aucun bienfait.
Allaitez votre bébé :
L’allaitement est très bénéfique pour votre bébé, mais il peut aussi vous aider à retrouver votre silhouette. Beaucoup de femmes affirment que l’allaitement les a aidé à perdre du poids rapidement. En effet, l'allaitement brûle plusieurs centaines de calories par jour.
Buvez de l’eau :
Buvez autant d’eau que vous pouvez. Si vous buvez au début du repas vous allez vous sentir rassasiée et n’aurez plus l’envie de grignoter plus tard. De plus, si vous êtes déshydratée, votre corps ne pourra pas brûler autant de calories.
Restez active :
Bonne nouvelle: Vous n'êtes pas obligéed’aller à la salle de gym! Quand vous le pourrez, emmenez votre bébé en promenade dans sa poussette.Cela peut vous aider à évacuer le stress et prendre un nouveau souffle. L'exercice physique aide à raffermir votre corps et vous donne de l'énergie pour attaquer votre journée. Commencez lentement : 30 minutes par jour, cinq fois par semaine, puis augmentez la durée selon vos capacités.
L’électrostimulation :
Après un accouchement, les muscles du ventre qui sont fatigués et relâchés s'étendent. Ils diminuent de leur efficacité. Heureusement, ces derniers peuvent être travaillés par l’électrostimulation avec une ceinture d'électrostimulation ou des électrodes. Ces appareils envoient de petites stimulations électriques aux muscles, les poussant ainsi à se contracter de manière plus ou moins intense en fonction des objectifs poursuivis et du programme choisi. Les muscles sont ainsi raffermis et tonifiés plus rapidement.
Soyez patiente :
Perdre environ 1 livre par semaine est un objectif réaliste. Rappelez-vous qu’il vous a fallu 9 mois pour prendre tout ce poids et pour que votre silhouette change. Ne vous mettez pas la pression pour retrouver un corps tonifié rapidement.
Votre médecin ou diététicien peut vous apporter de l’aide si vous trouvez une difficulté à vous débarrasser des surplus. Il pourra vous fournir un programme complet spécialement conçu pour votre cas et vos objectifs.