Maigrir vite et perdre du poids avec la plateforme vibrante

Maigrir vite et perdre du poids avec la plateforme vibrante

- Catégories : Blog , Maigrir

Une étude scientifique* menée par Dirk Vissers a été présentée au congrès Mondial de l’obésité à Amsterdam.

L'objectif de cette étude consistait à déterminer l'effet de la vibration corporelle totale, à l'aide d'une plateforme vibrante, combinée avec des restrictions caloriques, sur le poids et les facteurs de risque métaboliques chez des personnes ayant un surpoids ou une obésité.
Cette étude a été divisée en 2 périodes: une première période de 6 mois d'efforts, et une deuxième période de 6 mois sans intervention, afin d'évaluer la persistance des résultats.

79 personnes ayant un surpoids ont été réparties aléatoirement en 4 groupes:
• Le premier groupe a uniquement suivi un régime: groupe REGIME
• Le deuxième groupe a suivi un régime et un programme de fitness: groupe FITNESS
• Le troisième groupe a suivi un régime et un programme d’exercices sur plateforme vibrante: groupe PLATEFORME VIBRANTE
• Le 4ème groupe a conservé son mode de vie traditionnel sans régime ni effort: Groupe TEMOIN



61 des participants ont suivi cette étude jusqu'au bout, et leurs données ont été collectées au départ de l'étude, puis aux mois 3, 6 et 12.

Le poids a été réduit significativement dans les 3 groupes d'intervention. Mais la PLATEFORME VIBRANTE et le FITNESS étaient les seuls à avoir produit un maintien de la perte de poids de 5% et plus, à long terme.

Conclusions:

La combinaison d'exercices physiques ou de vibration corporelle totale par une plateforme vibrante, avec une restriction calorique, peut aider à maintenir une perte de poids à long terme.
Ces données préliminaires prouvent qu'un entraînement par plateforme vibrante a la possibilité de réduire le tissu adipeux viscéral chez les personnes obèses, plus que ne le ferait un exercice de Fitness seul, faisant de l'exercice sur plateforme vibrante un excellent moyen à intégrer dans les programmes de perte de poids.



* Vissers D, Verrijken A, Mertens I, Van Gils C, Van de Sompel A, Truijen S, Van Gaal L. Effect of long-term whole body vibration training on visceral adipose tissue:
a preliminary report. Obes Facts. 2010;3(2):93-100. Epub 2010 Apr 7.

Retrouvez cet article sur 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)