Marcher plus pourrait sauver des milliers de vies

Marcher plus pourrait sauver des milliers de vies

- Catégories : Blog , Fitness

Marcher plus pourrait sauver des milliers de vies au Royaume Uni:

Des dizaines de milliers de vies pourraient être sauvées chaque année au Royaume Uni, si les gens quittaient leurs fauteuils et se dégourdissaient les jambes davantage.
Le rapport "Walking works" par the Ramblers and Macmillan Cancer Support révèle que marcher est une activité libre qui peut transformer la santé de l'individu.
L'activité physique diminue la probabilité de survenue de problèmes cardiaques et d'AVC. Marcher améliore aussi le pronostic de survenue d'un diabète de type 2, la maladie d'Alzheimer et de nombreux cancers.

La semaine dernière, une étude du British Medical Journal a montré que l'exercice physique était aussi bon qu'un médicament dans certaines conditions, y compris dans les maladies cardiaques. Une autre étude a montré que la marche, au moins une heure par jour, réduit significativement le risque de cancer du sein.

Le dernier rapport nous apprend que, si chaque personne en Angleterre, pratiquait les 150 min recommandées chaque semaine, ceci permettrait de:

  • Sauver 37.000 vies chaque année
  • Prévenir 6.700 cas de cancer du sein
  • Eviter 4.700 cas de cancer colorectal
  • Conduire à une diminution de 300.000 cas de diabète de type 2

Les deux organismes ont conduit le programme Marcher pour la santé"Walking for Health" dans le but de voir plus de personnes se relever sur pieds.


Benedict Southworth, directeur général de la Ramblers, a déclaré: «Nous sommes confrontés à une grave crise de l'inactivité, mais il y'a une solution simple, «Nous avons besoin de voir davantage d'investissements dans des initiatives qui appuient et favorisent la marche comme étant le moyen le plus accessible et abordable pour rendre les gens plus actifs»

 

Ciarán Devane, directeur général de Macmillan Cancer Support, a déclaré: «Pour les patients atteints de cancer, être actif peut aider à gérer certaines des conséquences débilitantes des traitements, et peut même aider à réduire le risque de rechute de certains cancers». «L'inactivité est une épidémie nationale qui doit être abordée maintenant avant qu'il ne soit trop tard» a-t-il ajouté.

Public Health England a ajouté que l'inactivité avait «des conséquences mortelles». Son directeur de la santé et le bien-être Prof Kevin Fenton a déclaré: «L'inactivité augmente le risque de maladies graves comme le diabète de type 2, les maladies cardiaques et certains cancers».

Qu'est-ce que c'est qu'une activité physique modérée?

Des experts médicaux britanniques recommandent 150 minutes d'activité physique modérée chaque semaine. Ceci est suffisant pour atteindre un rythme cardiaque plus élevé, tout en étant capable d'avoir une conversation facilement. Cette activité peut comprendre la marche, le vélo ou le jardinage.

Retrouvez cet article sur 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)