Marcher pour maigrir- Conseils et astuces

Marcher pour maigrir- Conseils et astuces

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Vous voulez faire du sport, mais la salle de sport n'est pas votre truc? Vous voulez maigrir et perdre du poids ? Vous souhaitez avoir un ventre plat? Vous cherchez à redessiner votre silhouette? La marche sportive s'impose. Armez-vous d'une bonne dose de volonté, d'une paire de baskets et lancez-vous dans le parc le plus proche. La marche sportive est le meilleur moyen de perdre du poids.

Comment peut-on maigrir vite simplement en marchant?

Tout comme le Fitness, la marche pousse le métabolisme à brûler des calories et à convertir les protéines, les glucides et les graisses en énergie plutôt qu'en réserve adipeuse. Rappelez-vous qu'on peut mincir en augmentant la consommation des calories par rapport à leur apport, et c'est exactement ce qui se passe. Les calories fournies par notre alimentation se constituent en réserves, qu'il est nécessaire d'évacuer pour préserver un équilibre. Ainsi, on peut mincir vite en provoquant une consommation régulière de ces calories.
Autre mécanisme, les muscles brûlent davantage d'énergie que les graisses. Donc, plus notre métabolisme basal (défini par la quantité minimale d'énergie dont le corps a besoin chaque jour) est important, et plus nous avons la capacité de  mincir. Développer des muscles aide à mincir. Exemples:Plateforme vibranteclaquettes amincissantes.


Préparation de la marche sportive:

Marcher pour maigrir est très simple à préparer: Un short, une paire de baskets, et c'est parti. Bien sûr que plusieurs outils sont actuellement disponibles, et ils peuvent vous aider, mais ne vous encombrez pas trop au début, faîtes-en sorte que tout soit simple, c'est ce qui va vous aider à gagner en régularité. La régularité,  c'est là où se trouve le plus gros défi à relever. Fixez-vous un objectif de 3 séances de 30 à 45 min par semaine. On a toujours l'impression qu'on n'a pas le temps qu'il faut. Mais si vous êtes suffisamment motivé, vous le trouverez. Mieux vaut dégager du temps pour le sport, qu'en dégager plus tard pour le médecin et les problèmes de santé.

Marcher vite pour maigrir:

Bien sûr qu'il ne s'agit pas de marcher paisiblement à une cadence de promenade - comme on le voit malheureusement souvent dans nos parcs. Pour maigrir il faut marcher vite, 4 km en une demi heure est une bonne moyenne. Munissez-vous d'un pulsomètre (cardio-fréquencemètre) et fixez-vous comme objectif, une valeur moyenne de 65% de votre Fréquence Cardiaque Maximale (FCM). Consultez notre article sur le cardio-training et découvrez Comment calculer la Fréquence Cardiaque Maximale

Marcher et plus:

Vous profiterez plus de votre marche sportive si vous tentez d'être complet dans vos mouvements: En plus de vos jambes, utilisez vos hanches et vos bras dans une démarche rythmée et coordonnée, militaire. Ce n'est pas par hasard que la marche nordique rencontre un succès. Grâce à son rythme soutenu et l'utilisation de tous les muscles, on estime qu'avec cette discipline on dépense deux fois plus de calories qu'avec la marche ordinaire. Munissez-vous, s'il le faut de canne de marche nordique.

BONNE MARCHE!

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