Quelle position pour dormir ?

Quelle position pour dormir ?

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Après une longue et dure journée au travail, rien n'égale le plaisir intense de se glisser sous ses couvertures et tomber dans les bras de Morphée.

Cependant, dormir a ses critères et pour en tirer le plus grand parti, il faut savoir dans quelle position il est bon de dormir.

Voici donc tout ce que vous devez savoir sur les 3 positions les plus communes, et leurs effets sur votre santé.

Sur le dos

Dormir sur le dos

Cette position est la meilleure, puisqu'elle permet de maintenir une position équilibrée pour votre colonne vertébrale et votre cou. Une autre bonne nouvelle : Dormir sur le dos prévient les rides, qui surviennent lorsque vous avez l'habitude de vous écraser la figure sur l'oreiller pendant toute la nuit. Le seul inconvénient est que vous serez plus enclin à ronfler.

Sur le côté

Dormir sur le côté

Ce n'est ni la pire des positions pour dormir, ni pour autant la meilleure, mais c'est la plus commune. En dormant sur le côté, les nerfs des bras et des jambes sont comprimés, une compression qui peut causer des douleurs au niveau de ces zones dans le long terme. Un autre petit détail : Sur quel côté vous dormez importe aussi. Le mieux est de dormir sur le côté gauche pour faciliter la digestion. Mettez un oreiller entre vos jambes au niveau des genous, pour améliorer la position de votre dos.

Sur le ventre

Dormir sur le ventre

Ce n'est pas du tout une bonne position pour dormir. Quand vous dormez sur le ventre, vous êtes obligés de tourner la tête 90° degrés pour respirer. Au réveil, vous avez tendance à souffrir de maux au cou et au bas du dos. Si par contre vous trouvez cette position plus confortable, essayez quand même de vous habituer à dormir sur le côté ou le dos.

Et vous, quelle est votre position préférée pour dormir ? Dites-le nous dans les commentaires.

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