Régime alimentaire: Qu’est ce qu’un régime pescatarien

Régime alimentaire: Qu’est ce qu’un régime pescatarien

Publié le : 13/08/2019 - Catégories : Blog , Maigrir , Régimes alimentaires

Un pescatarien est quelqu'un qui ajoute du poisson et des fruits de mer à un régime végétarien. Il y a de nombreuses régimeraisons pour lesquelles les gens choisissent de renoncer à la viande et la volaille, mais toujours manger du poisson. Certaines personnes le font pour combiner entre les bienfaits d’un régime végétarien et des poissons. D’autres le font pour une question de goût.

Cet article explique les bienfaits d'un régime pescatarian pour la santé, y compris les aliments recommandés pour un pescatarien.

Qu’est ce que c’est qu’un régime pescatarien:

Le régime pescatarian met l'accent sur la consommation de poissons, avec une variété de légumes. C'est essentiellement un régime végétalien, qui vous permet de jouir des richesses de la mer. En effet, un végétarien manque généralement de vitamine B12,que l’on peut obtenir à partir du poisson. Les produits à base de viande, y compris la volaille et la viande rouge sont à supprimer.

Pourquoi dois-je devenir pescatarien:

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens peuvent choisir de devenir pescatariens. Voici quelques-uns des principaux bienfaits du régime pescatarien sur la santé:

Un régime alimentaire à base de fruits, de légumes et de poisson est tellement bénéfique pour la santé, car il réduit le risque d’obésité et de Pescatarienmaladies chroniques comme les maladies cardiaques et le diabète. Une étude a révélé que les femmes qui optent pour le régime pescatarien perdent 1,1 kg de plus chaque année que les femmes qui consomment de la viande.

Beaucoup de gens s'inquiètent de l'exclusion complète des produits d'origine animale qui pourrait entraîner une carence en certains éléments nutritifs essentiels. En particulier, la vitamines B12, zinc, calcium et les protéines peuvent être un peu plus difficiles à obtenir avec un régime végétalien.

L'inclusion de fruits de mer, y compris les poissons, les crustacés et les mollusques, à un régime végétarien peut fournir des éléments nutritifs bénéfiques et vous permettre d’avoir un menu varié.

Ce régime permet également de réguler les niveaux de sucre dans le sang. Un apport élevé en oméga-3 rend les cellules plus sensibles aux actions de l’insuline. La réduction de la résistance à l’insuline est particulièrement bénéfique pour les diabétiques.  

Que dois-je manger dans un régime pescatarian:repas pescatarien

Un régime pescatarien peut être similaire à un régime méditerranéen ou un régime alimentaire japonais (moins les petites quantités de viande), qui sont toujours présentés comme une façon plus saine pour réduire vos chances de développer une maladie chronique.

Privilégiez les poissons, les oeufs, les noix, les graines, les fruits et les légumes. Un régime aussi complémentaire va vous aider également à perdre ou contrôler votre poids.

Si vous avez d’autres questions autour du régime pescatarien, n’hésitez pas à nous les poser dans la section des commentaires ci-dessous.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)