Régime d’élimination: le régime qui soulage l'eczéma

Publié le : 28/05/2017 18:13:16
Catégories : Blog , Santé et bien être

Lorsque l'on souffre d'eczéma, la peau est une constante source de démangeaisons et d'irritation. Malheureusement, Eczémabeaucoup de remèdes topiques pour cette condition offrent peu de soulagement. Mais une approche axée sur des changements alimentaires peut vous aider significativement.

Le régime d’élimination:

Si vous cherchez la phrase «régime alimentaire eczéma» sur internet, vous trouverez un certain nombre de protocoles différents. Mais l'approche standard consiste à commencer par un régime d'élimination, ce qui implique l’élimination des aliments qui peuvent provoquer une inflammation, pendant au moins quatre semaines, parfois plus longtemps.

La plupart des régimes d'élimination commencent par la suppression des huit premiers allergènes: le blé; le lait et les produits laitiers (pensez au fromage et au yaourt); les œufs; le soja; les poissons (sauf les poissons gras); les noix (amandes, noix, pistaches); et les arachides.

Cependant, un régime d'élimination contre l'eczéma ne doit pas comprendre les glucides, le gluten ou éventuellement tous alimentationles grains; l'alcool; la caféine; et les aliments riches en histamine.

L'histamine provoque une réaction inflammatoire dans le corps, c'est pourquoi les médicaments anti-histamine sont utilisés pour soulager les allergies. Certains aliments sont riches en histamine ou déclenchent la libération d'histamine, dont l'avocat, les tomates, les épinards, les aliments en conserve, les légumineuses, les noix, le fromage, le chocolat et le vinaigre.

À ce stade, vous pensez peut-être, "que vais-je manger en suivant ce régime?". La bonne nouvelle est qu'un régime d'élimination n'est pas une régime pour la vie. Dans la première phase, un certain nombre d'aliments sont éliminés. Mais après 30 jours ou plus, les aliments exclus sont introduits à nouveau, un par un.

Si la réintroduction n'entraîne pas la récurrence des symptômes, les aliments peuvent être compris dans le régime. Mais parfois, les aliments éliminés peuvent provoquer des poussées s’ils sont consommés de nouveau.

Les meilleurs aliments contre l'eczéma:

Bourré d’antioxydants utiles pour régénérer la peau, et de tannins astringeants, parfaits pour leur action anti-inflammatoire, le thé oolong est recommandé à toutes celles qui souffrent d’eczéma. Les poissons gras comme le saumon, les sardines, le thon… Tous alimentationdébordent d'oméga 3, ces acides gras essentiels pour la régénération de la peau. Le foie et les abats comme les rognons contiennent également du sélénium. Ils sont donc vos alliés pour éviter les irritations cutanées. On les cuisine de préférence avec de l’ail ou des oignons riches en antioxydants.

Il est également important de noter que pendant la phase d'élimination, ce que vous consommez est tout aussi important que ce que vous ne consommez pas. La consommation

d’aliments anti-inflammatoires, entiers et frais, et le respect d’un régime équilibré en matière de macronutriments (protéines, graisses et glucides), sont essentiels. Un régime nutritif ne supporte pas seulement l'immunité et fournit des nutriments impliqués dans l'entretien et la guérison de la peau, mais permet aussi d’améliorer la santé de votre intestin, ce qui est essentiel pour la fonction immunitaire.

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