Rides-Anti-rides : le guide pour une peau rajeunie

Rides-Anti-rides : le guide pour une peau rajeunie

- Catégories : Blog , Soins de beauté

On a beau les cacher avec des correcteurs, des crèmes, des fonds de teint…etc. QuandQue sont les rides elles sont là, les rides sont souvent difficiles à faire disparaitre!  Bonne nouvelle, il existe des gestes et des habitudes à adopter dès son jeune âge afin de limiter l’apparition des rides. Si vous êtes âgés, pas de panique ! Nous avons également les solutions pour retrouver une peau jeune et souple.

Que sont les rides :

En prenant l’âge, la peau perd de son éclat et de son élasticité chez les hommes comme chez les femmes. Le tissu conjonctif perd du collagène, le renouvellement des cellules ralentit et la pigmentation de la peau se modifie. Mais il faut savoir que l’impact de ce changement varie selon chaque personne ainsi que son mode de vie. Une personne qui mange sain, pratique du sport, et s’hydrate souvent n’aura certainement pas la même peau  qu’une personne avec un mode de vie malsain.

Où se localisent les rides :

Généralement, il existe deux parties du visage qui subissent un grand changement avec l’âge : Le contour des yeux et le contour des lèvres. Le travail musculaire intense ainsi que la sensibilité de ces parties font que les signes de vieillissement peuvent apparaitre dès l’âge de 25-30 ans.

 

Les causes de l’apparition des rides :

Certes l’âge est le facteur principal de l’apparition des rides, mais il existe certaines habitudes qui accentuent ce phénomène à savoir : l’alimentation malsaine, l’alcool, les cigarettes, l’exposition au soleil et à la pollution, le manque de sommeil et d’hydratation.

Les gestes pour éviter les rides :

La prévention des rides doit commencer dès le plus jeune âge. Voici quelques conseilscomment éviter les rides pour préserver une peau belle pour une longue durée :

  • Mangez sain : On ne cesse de le dire ! une alimentation saine est la clé pour garder un corps jeune et en pleine forme. Optez pour les vitamines E, C et A. Les métaux comme le zinc, le silicium et le manganèse sont très utiles pour la reproduction des cellules.
  • Protégez-vous du soleil : Le soleil est le pire ennemi de la peau. Il faut donc s’armer d’une crème anti solaire et l’appliquer tous les jours.
  • Pratiquez du sport : Eh oui ! les bienfaits du sport sont innombrables dans la prévention des rides et du viellissement. Raison de plus pour  vous mettre à l'oeuvre.
  • Hydratez-vous : l’hydratation est essentielle pour garder l’élasticité de la peau et sa souplesse. Il est conseillé de boire 8 verres d’eau par jour pour une hydratation assurée.
  • Privilégiez l’eau froide : pour vous laver le visage, il est conseillé d’utiliser de l’eau froide pour raffermir et vivifier la peau.
  • Evitez le stress au maximum : Le stress et la pression accélèrent l’apparition des rides, d’où la nécessité de s’éloigner des causes du stress et de garder son calme à chaque opportunité.
  • Dormez : La qualité du sommeil et du réveil sont essentiels à votre bien être ainsi qu'à votre corps. Au moment ou vous dormez, les cellules se régénèrent. Ainsi il est important de s’offrir tous les moyens qui garantissent un sommeil profond et un réveil doux.

Les solutions pour éliminer les rides :

Les conseils que nous avons cités auparavant sont valables pour les jeunes comme pour les adultes, afin d’éviter ou de limiter l’apparition des rides sur le long terme. Mais, il existe désormais des solutions pour éliminer rapidement les rides.

  • Les appareils anti-rides : C’est trop beau pour être vrai…Mais c’est vrai! il existeLes solutions pour éliminer les rides des appareils anti-rides  que vous pouvez utiliser chez vous, en toute tranquillité et sécurité, et au moment que vous souhaitez, pour vous débarrassez des rides une fois pour toutes.
  • Le laser : Le traitement au laser réalise une vaporisation très localisée de la ride. Cette pratique est parfois jugée très dangereuse, car elle peut causer une dépigmentation irréversible ou des brûlures sur la peau.

Si vous avez des questions sur ce même sujet n’hésitez pas à nous les poser sur ce site ou sur nos pages de réseaux sociaux.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)