SOS cernes : Solutions pour éclaircir le contour des yeux rapidement

SOS cernes : Solutions pour éclaircir le contour des yeux rapidement

- Catégories : Blog , Soins de beauté

Vous en avez marre des cernes qui donnent l’impression que vous n’avez pas dormi depuis des siècles ? Ou encore desLes cernes gens qui ne cessent de vous rappeler que vous avez l’air fatigué ?  Alors, sachez que vous n’êtes pas les seuls à éprouver cela. Presque tout le monde s’est réveillé un jour ou l’autre avec « les yeux de panda ».

Parmi les principales causes des cernes, on cite : l'hérédité, le vieillissement, la déshydratation de la peau, le travail pendant de longues heures devant un ordinateur, le stress physique ou mental, le manque de sommeil et une alimentation malsaine. Les hommes et les femmes de différents groupes d'âge peuvent avoir des cernes.

Dans la majorité des cas, les cernes ne représentent pas un sérieux problème de peau. Cependant, ils donnent au regard un aspect fatigué et vieilli.

Heureusement, vous pouvez facilement vous débarrasser des ombres disgracieuses sous vos yeux, à l'aide de certains remèdes-maison faciles.

L’huile d’amande :

L'huile d'amande est un ingrédient naturel qui est très bénéfique pour la peau délicate autour de vos yeux. L'utilisation régulière d'huile d'amande aidera à éclaircir le contour des yeux. En plus de l'huile d'amande, vous pouvez utiliser l’huile de la vitamine E pour éliminer les cernes. Vous trouverez facilement ces huiles végétales dans des parapharmacies au Maroc ou chez votre pharmacien.

  • Avant d'aller au lit, appliquez un peu d'huile d'amande sur les cernes et massez doucement cette zone.
  • Laissez agir toute la nuit.
  • Le lendemain matin, lavez votre visage à l'eau froide.
  • Appliquez quotidiennement jusqu'à ce que les cernes disparaissent.pigmentation des cernes

Le concombre :

Le concombre possède des propriétés astringentes et éclaircissantes, qui aident à éliminer efficacement et naturellement les cernes. De plus, il a un effet apaisant et rafraîchissant.

  • Coupez un concombre en tranches épaisses et gardez-les au réfrigérateur pendant 30 minutes. Mettez les tranches sur la zone sombre de la peau pendant environ 10 minutes. Lavez la zone avec de l'eau. Répétez deux fois par jour pendant environ une semaine ou plus.
  • Une autre option consiste à mélanger le jus de concombre avec le jus de citron en quantités égales. Utilisez une boule de coton pour appliquer le mélange sur le contour des yeux. Laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez à l'eau. Répétez quotidiennement pendant au moins une semaine.

Les pommes de terre:

Il existe des agents blanchissants naturels présents dans la pomme de terre, qui peuvent aider à effacer les cernes et se débarrasser des poches autour des yeux.

  • Râpez une ou deux pommes de terre crues pour en extraire le jus. trempez une boule de coton dans le jus et remèdes naturels pour les cernesplacez-le sur vos yeux fermés. Assurez-vous que le jus couvre les cernes sous vos yeux, ainsi que les paupières. Laissez le jus reposer pendant 10 à 15 minutes. Rincez vos paupières avec de l'eau fraîche. Répétez une ou deux fois par jour pendant quelques semaines.
  • Au lieu du jus de pomme de terre, vous pouvez également utiliser des tranches de pommes de terre épaisses pour éliminer les cernes.

L’eau de rose :

L’eau de rose est un ingrédient incroyable pour les soins de la peau. Il rajeunit la peau et a un effet apaisant sur les yeux fatigués. En raison de ses propriétés astringentes douces, il peut facilement remplacer votre lotion tonifiante.

  • Trempez du coton dans l'eau de rose pure pendant quelques minutes.
  • Mettez le coton imbibé sur vos paupières fermées.
  • Laissez-les agir pendant environ 15 minutes.
  • Répétez deux fois par jour pendant quelques semaines.

Les tomates :

Les tomates ont des propriétés de blanchiment qui peut éclaircir la peau.

  • Mélangez une cuillère à café de jus de tomate avec une demi-cuillère à café de jus de citron. Appliquez délicatementdark under eyes ce mélange sur les cernes et laissez reposer pendant 10 minutes. Rincez avec de l'eau. Répétez deux fois par jour pendant quelques semaines.
  • Vous pouvez aussi boire un verre de jus de tomate avec quelques feuilles de menthe, du jus de citron et du sel. Pour un maximum de résultat, assurez-vous de boire ce jus immédiatement après sa préparation. Boire une ou deux fois par jour pendant environ une semaine.

Le jus de citron :

La vitamine C présente dans le jus de citron peut aussi aider à éliminer les cernes sous les yeux, grâce à ses propriétés éclaircissantes de la peau :

  • Utilisez une boule de coton pour appliquer le jus de citron frais autour de vos yeux. Laissez agir pendant environ 10 minutes et rincez.
  • Une autre option est de préparer une pâte épaisse en mélangeant une cuillère à soupe de jus de citron, deux cuillères à soupe de purée de tomates, une pincée de farine de pois chiche et de la poudre de curcuma. Appliquez cette pâte épaisse doucement autour de vos yeux. Rincez à l'eau claire après 10 à 15 minutes. Répétez deux ou trois fois par semaine.

Par ailleurs, en addition à ces remèdes naturels, il faut penser à dormir suffisamment pour se reposer. Évitez de frotter vos yeux trop souvent, car cela pousse les vaisseaux sanguins à se dilater, chose qui rend les cernes plus sombres. Buvez beaucoup d'eau tout au long de la journée pour vous débarrasser de la rétention d'eau, qui pourrait être à l’origine de ce problème.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)