Sport : les 10 erreurs qui vous empêchent de voir des résultats

Sport : les 10 erreurs qui vous empêchent de voir des résultats

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Rien de plus frustrant quand on suit religieusement un programme sportif, que de ne pas voir des résultats. Vous passezsport des heures et des heures sur le tapis roulant, mais vous n’arrivez toujours pas à avoir le ventre plat. Si vous avez ce problème, il y a de fortes chances que vous faites des erreurs d’entraînement qui sabotent vos efforts.

Voici les 10 erreurs d'entraînement les plus courantes, et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Votre programme sportif est ennuyeux:

Vous ne pouvez pas continuer à répéter les mêmes exercices physiques et attendre de voir des résultats. Vos muscles vont s’habituer à votre programme et ne seront plus stimulés. Il faut « surprendre » votre corps à chaque séance de sport. Essayez de nouveaux exercices, alternez entre le cardiotraining et la musculation et augmentez à chaque fois l’intensité.

Vous tracez des objectifs irréalisables :musculation

Lorsque vous dressez un programme sportif, il faut se concentrer sur les petits objectifs. Ne visez pas de perdre 15 kilos ou d’avoir des abdominaux biens tracés en un mois; ces objectifs sont irréalisables et peuvent être une source de déception et donc d'abandon.

Vos pauses sont trop longues :

Le temps de repos entre les séries est un des facteurs qui influencent la qualité et l’effet de l’entraînement. Des études scientifiques ont démontré que des temps de repos plus courts entre les séries favorisaient une plus grande concentration de l’hormone de croissance. Une pause de 2 minutes est considérée trop longue.

Vous ne maîtrisez pas bien les mouvements :

Pour pouvoir constater des résultats, il faudrait maîtriser le mouvement pour gagner en muscle et en contrôle musculaire.yoga En effet, il s’agit d’apprendre comment effectuer chaque exercice correctement. Pour ce faire, votre entraîneur pourrait vous aider, ou vous pouvez également regarder des vidéos qui expliquent comment effectuer chaque exercice physique correctement.

Vous ne pratiquez que du cardiotraining :

Les exercices de cardiotraining vous feront perdre du poids, certes, mais ne vous permettront pas d’atteindre tous vos objectifs. En revanche, la musculation permet d’augmenter la quantité d’énergie que vous brûlez à chaque entraînement mais aussi, d’augmenter votre endurance, et améliorer vos fonctions cardiaques. En outre, ce genre d’entraînement est beaucoup plus varié qu’un entraînement de cardio seulement.

Vous ne suivez pas votre activité physique :

Combien de kilomètres avez-vous parcourus durant votre dernière séance ? Ou combien de calories avez-vous brûlé ? Si vous ne suivez pas votre activité physique, vous n’allez jamais pouvoir vous améliorer. Assurez-vous que vous notez la runningdurée de votre séance, combien de calories vous avez brulé, ainsi que les différentes variantes qui influencent vos séances de sport. Cela peut être facile à l'aide d'un capteur d’activité ou un cardiofréquencemètre.

Vous sautez l’échauffement :

L'échauffement est l’une des parties les plus importantes d'une séance d'entraînement. Assurez-vous de préparer votre corps pour l’effort qui l’attend : marchez 5 minutes sur le tapis roulant, ou faites des étirements pour réchauffer vos muscles et les stimuler lentement.

Vous ne portez pas les vêtements convenables :

Cela peut vous sembler absurde, mais vos vêtements de sport peuvent influencer significativement vos performances. Choisissez un tissu qui permet d’absorber la transpiration de façon que vous ne soyez pas gêné durant votre séance. Vos baskets doivent également être de bonne qualité pour pouvoir amortir le choc et protéger vos genoux.alimentation

Vous êtes inconsistant :

Après une séance d’entrainement intense, vous vous sentez bien et vous avez l’impression que vous vous êtes surpassé. Mais peu importe son intensité, une seule séance de sport ne va pas changer votre corps ni améliorer votre santé. Respectez votre programme sportif, planifiez vos séances en avance et faites en une priorité.

Vous ne mangez pas assez de protéines :

Une fois que vos muscles sont mutilés après une séance de sport, ils ont besoin de protéines pour leur reconstruction et récupération. Préparez votre repas post-entraînement en avance, et assurez-vous qu'il comprend suffisamment de protéines pour assurer la récupération musculaire.

Par ailleurs, il faut savoir que le surentraînement ne mène nulle part. Il est impératif de se reposer au moins une seule journée dans la semaine pour faciliter la récupération de vos muscles, sans oublier aussi de s’hydrater et de dormir suffisamment.

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