Sport: Pourquoi vous devez quitter la salle de sport cette saison

Sport: Pourquoi vous devez quitter la salle de sport cette saison

- Catégories : Blog , Fitness

Le printemps est la saison favorite de la majorité des sportifs. Pourquoi? c’est la meilleure saison pour quitter la salle de sportsport et s'entraîner en plein air. La plupart des gens s’enferment dans le gym en pensant que c’est beaucoup plus efficace que de s'entraîner chez sois, ou en plein air. Cependant, il existe plusieurs exercices au poids du corps, que vous pouvez effectuer à l'extérieur et bénéficier de résultats surprenants.

Voici 5 avantages de l’exercice en plein air qui vous pousseront à quitter la salle de sport dès aujourd’hui!

Vous fournissez plus d’effort:

Lorsque les gens s'entraînent en plein air, ils ont tendance à passer plus de temps à le faire. Une étude a révélé que les personnes âgées qui s'entraînent à l’extérieur, ont passé 30 d’activité modérée à vigoureuse, contrairement aux personnes qui se sont entraînées à l'intérieur. En effet, en plein air, les hormones de stress se réduisent et la sécrétion d’endorphines et de sérotonines augmente.

Votre pression artérielle baisse:

Passer du temps à l’extérieur est également bénéfique pour le cœur. Une étude récente a estimé que près de 10% des personnes souffrant d'hypertension artérielle, peuvent réguler la pression artérielle en passant 30 minutes dans un espace vert, une fois par semaine. L’air frais est très efficace pour réduire le stress et améliorer la respiration. Au Japon, les entrainement en plein airmédecins recommandent aux gens de passer du temps à marcher en plein air, une pratique appelée   “shinrin-yoku” ou “baignade forestière”. Des chercheurs japonais ont constaté que cette dernière aide à réduire la pression artérielle et le taux de cortisone dans le corps.

Vous luttez contre le cancer:

Plusieurs études suggèrent que, lorsqu’une personne se trouve dans la nature, elle inhale des  molécules excrétées dans l'air par les arbres et les forêts, appelés phytoncides. Ces molécules stimulent la sécrétion de cellules de lutte contre le cancer. Des globules blancs qui soutiennent le système immunitaire et qui sont liés à un risque plus faible de cancer. Ces cellules sont également considérées comme importantes pour la lutte contre les infections et l'inflammation.

Vous économisez de l’argent:

L'exercice à l'extérieur n'est pas seulement pratique, mais il est moins coûteux qu'une adhésion à la salle de sport. Celavélo réduit également les coûts pour la communauté.

Une étude récente en Angleterre a révélé que l’exercice à l’extérieur pourrait aider les Anglais à économiser environ 2,7 milliards de dollars en une année. Tout ce dont vous avez besoin est une bonne paire de baskets, et vous pouvez commencer votre exercice à tout moment.

Vous améliorez votre santé mentale:

La nature nous inspire sérénité, calme et détente. Ainsi, vous bénéficierez de toutes ces vertus en vous entraînant à l’extérieur. Une étude réalisée en 2015 a révélé que les personnes qui passaient 90 minutes dans un espace vert, étaient moins susceptibles de subir une dépression. C’est une opportunité pour s’éloigner du stress de la vie quotidienne et pour respirer de l’air pur et frais.

Alors, qu’attendez-vous pour sortir et profiter des beaux jours du printemps, tout en bénéficiant des vertus de l’exercice physique.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)