Vos astuces pour maigrir rapidement ne vous font-elles pas grossir?

Vos astuces pour maigrir rapidement ne vous font-elles pas grossir?

- Catégories : Blog , Régimes alimentaires

Au début de l'année, vous avez peut-être pris la résolution de maigrir rapidement, cette fois coûte que coûte, et vote enthousiasme commence peut-être à diminuer avec le temps. Et ca ne serait pas forcément une mauvaise chose, que de revenir sur quelques certitudes en ce qui concerne vos habitudes diététiques.
Jetons un regard sur quelques mythes et idées reçues sur laperte de poids, qui pourraient en réalité, rendre les choses pires dans votre quête de maigrir.

1 - Vous grignotez des noix:

La prochaine fois que vous vous félicitez d'avoir échangé une tablette de chocolat contre une poignée de noix, repensez à la question.

POURQUOI? La recherche a révélé aux diététiciens que les personnes qui consomment des noix pour casser la croûte, ne font que gagner du poids, au lieu d'en perdre. Les noix contiennent des quantités de graisse saturée. On en trouve 16,4 gr dans 100 gr de noix du Brésil, par exemple.

CONSEIL: Les noix trouvent toujours leur place dans un régime Minceur, mais on doit se limiter à une petite poignée par jour de cet aliment, d'après la nutritionniste Linda Foster.

 


2 - Vous consommez des quantités de fruits:

Les fruits présentent naturellement une faible quantité de lipides, et regorgent de vitamines. Vous vous dites peut-être que c'est un excellent aliment pour votre régime. C'est certainement vrai, mais vous pouvez observer un effet contraire si vous en abusez.
POURQUOI? Les fruits contiennent énormément de fructose (sucre qu'on trouve dans les fruits), ceci signifie aussi qu'ils contiennent énormément de calories.
En plus, la recherche a montré ceci: Certains fruits vous font sentir que vous avez toujours faim. Quand on consomme du sucre, notre corps libère de l'insuline, qui alerte le cerveau sur le fait que nous n'avons plus faim. Or, le fructose ne déclenche pas cette alerte essentielle au niveau du cerveau. Les fruits secs sont particulièrement riches en sucre. Une poignée de raisin contient 70 gr de sucre, soit plus des trois quarts de nos besoins.
CONSEIL: Si vous suivez un régime, n'abandonnez pas les fruits, mais surveillez la quantité de fruits et de jus que vous consommez.

3 - Vous ne grignotez pas entre les repas:

Est-ce que votre maman vous a déjà dit que manger entre les repas vous rend obèse? Eh bien, il s'avère qu'elle a eu tort.
POURQUOI? Grignoter des aliments de choix, comme un toast, des biscuits d'avoine et des légumes peut aider à maintenir le taux de sucre dans votre corps et votre énergie stables, ce qui vous dispense de passer à d'autres aliments, déconseillés dans un régime de perte de poids. "Ca peut aussi vous aider à booster votre métabolisme, ce qui vous permet de brûler plus de calories" d'après Linda Foster.
CONSEIL: Un toast de blé complet, des carottes ou un yaourt à faible taux de matière grasse, peuvent vous aider à perdre du poids.

4 - Vous optez toujours pour la version REGIME:
Ce n'est pas parce que le produit que vous avez mis dans votre caddie comporte le nom DIET ouREGIME, qu'il va vous aider à perdre du poids.
POURQUOI? Quand on sait qu'un produit est diététique, nous avons tendance à en consommer des quantités, jusqu'à 50% de plus que d'habitude selon des études. Or, souvent ce produit contient encore du sucre, des calories ou de la graisse.
CONSEIL: Lisez attentivement l'information diététique sur le packaging, pour vous assurer de la différence entre la version normale et la version Régime.

5 - Vous mangez des céréales au petit déjeuner:

Ceci est vu comme un commencement correct de la journée. Mais si vous choisissez les mauvaises céréales, vous pouvez vous retrouver avec des kilos en plus.
POURQUOI? Plusieurs céréales connues sont préparées avec beaucoup de sucre et de matière grasse. En effet, les études montrent que les personnes qui mangent des céréales au petit déjeuner sont plus maigres que les autres. Mais ceci seulement s'ils consomment certaines céréales bien choisies.
CONSEIL: Un bol de porridge (gruau d'avoine) ou de flocons de son avec lait semi-écrémé. “Ils sont naturellement à faibles apport de calories et contiennent beaucoup de fibres" Selon Linda Foster

6 - Vous réduisez la consommation de matières grasses:

Certains vous diront que pour maigrir rapidement et perdre du poids, il faut éviter les matières grasses. Or, ceci n'est pas évident selon une étude de l'Université de l'Alabama.
POURQUOI? Si les glucides permettent aux niveaux de sucre dans le sang de croitre, puis décroitre rapidement, ce qui conduit à une sensation de faim et donc vous pousse à manger fréquemment, la graisse en revanche, vous permet de repousser la sensation de faim. L'étude de l'Université de l'Alabama a montré que remplacer une centaine de calories d'origine glucidique par un peu de graisse vous aide à perdre du poids et stabilise le taux de sucre dans le sang.
CONSEIL: Une poignée de noix cassées à la place du pain, ou un peu de lait sans crème au lieu d'un jus de fruit.

7 - Vous avez basculé vers les boissons REGIME:

Ceci semble être une façon directe d'éviter les calories. Mais certains experts pensent que ceci pourrait saboter votre REGIME.
POURQUOI? Des études américaines suggèrent que, les édulcorants utilisés dans les boissons REGIMErendent difficile, la régulation des calories consommées. 
Il paraît que la saveur sucrée suggère au cerveau que des quantités de calories va être consommée, et quand cela n'arrive pas vous mangez plus pour compenser.
CONSEIL: "Pour une réparation sucrée, essayez de diluer des jus de fruit dans de l'eau" suggère Linda Foster "ou utilisez du citron vert frais pressé dans de l'eau gazeuse"

8 - Vous avez remplacé le sucre par le miel:

Plusieurs personnes croient que le miel est plus sain que le sucre, et qu'il peut vous aider à maigrir rapidement, mais ceci est un autre mythe.
POURQUOI: Les deux aliments contiennent les mêmes quantités de sucre, mais puisque le miel est plus dense, une cuillère de miel contient plus de calories qu'une cuillère de sucre en semoule.
CONSEIL: Eliminez graduellement le sucre et le miel dans vos boissons. Réduisez une quantité d'un quart de cuillère tous les 4 jours, et vous ne vous en rendrez pas compte.

9 - Vous suivez de près les calories et la quantité de graisse dans vos repas:

Ce n'est pas parce que votre repas comporte de faibles quantités de sucre et de graisse saturée, qu'ils vous aidera à atteindre votre objectif Minceur.
POURQUOI? Il existe plusieurs autres éléments dans votre repas qui peuvent saboter votre Régime, comme le sel, qui peut être un appel à plus de boissons et qui finissent par vous "gonfler".
CONSEIL: Achetez des repas avec le moins d'ingrédients artificiels, ou mieux, cuisinez vos repas vous même, comme du poulet et des légumes, et vous contrôlerez ainsi exactement votre consommation.

10 - Vous avez banni le chocolat:

Nous adoptons souvent une approche de tout ou rien, mais c'est l'une des raisons majeures d'un échec d'un programme Minceur.
POURQUOI? Les tentations finiront toujours par avoir le dessus. Sachant qu'un petit morceau de chocolat toutes les 24 heures pourrait vous aider à rester fidèle à votre programme de Régime.
CONSEIL: Ne vous privez pas de petits morceaux de chocolat de bonne qualité (75% de cacao)

BON REGIME

Retrouvez cet article sur 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)