Tensiomètre BU 550 connect

1 268,00 MAD
en stock

Tensiomètre à brassard connecté par bluetooth, avec une nouvelle technologie de mesure rapide et un design extra plat

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue
Quantité

Description du tensiomètre à brassard BU 550 connect

Qu'est-ce que c'est que la tension artérielle?

La tension artérielle désigne la pression formée dans les vaisseaux à chaque battement du coeur. Lorsque le coeur se contracte ( = systole ) et pompe le sang dans les artères, la pression vasculaire augmente. Cette valeur qui est la valeur maximale de la pression artérielle est appelée pression systolique. Cette valeur est la première qui est prise en compte lors d’une mesure avec un tensiomètre. Lorsque le coeur se rétracte pour remplir les cavités cardiaques de sang, la pression diminue également dans les artères et les vaisseaux se relâchent, on mesure la deuxième valeur de la pression artérielle qui est celle de la pression diastolique, affichée en deuxième lieu lors d'une mesure avec une tensiomètre.

Comment fonctionne la mesure par un tensiomètre?

 Le tensiomètre BU 550 connect de MEDISANA  est un tensiomètre destiné à mesurer la pression artérielle au niveau du bras. La mesure est effectuée ici par un microprocesseur, et ce dès le gonflage du brassard. Le tensiomètre reconnaît la pression artérielle systolique plus vite et termine la mesure plus rapidement qu'avec les tensiomètres conventionnelles. Cela évite au patient une pression trop élevée et inutile, qui serait exercée par le brassard. En outre, le tensiomètre BU 550 connect de MEDISANA est doté d'une fonction pour détecter des battements du coeur irréguliers (appelés arythmies) qui peuvent influer sur les résultats de mesure. Si une telle arythmie est détectée, elle est indiquée par le symbole approprié sur l'écran du tensiomètre.

Intérêt de la mesure de la pression artérielle par un tensiomètre à la maison:

Lorsqu'on mesure la pression artérielle à l'aide d'un tensiomètre personnel à la maison, cette mesure est effectuée dans un environnement familier et en étant reposé. La valeur de base, qui est mesurée le matin directement au lever avant le petit déjeuner est la plus significative. Par principe, il convient de toujours effectuer la mesure de la pression artérielle à la même heure et dans des conditions identiques. C’est le seul moyen d'obtenir des résultats comparables et ainsi détecter à temps tout début d'hypertension artérielle. Une hypertension artérielle restant longtemps inconnue augmente le risque de survenue d'autres maladies cardiovasculaires.
Notre conseil est de mesurer la pression artérielle à l'aide d'un tensiomètre personnel quotidiennement et régulièrement, même si vous vous sentez bien.

Comment lire les résultats de mesure de la pression artérielle?

A titre indicatif, le tableau ci-dessous présente des valeurs de tension artérielle élevée et faible sans considération de l'âge. Cette échelle de classification est conforme aux directives de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Classification de la tension artérielle SELON L'OMS
Systolique (mmHg) Diastolique (mmHg)   Indicateur de tension
≥ 180 ≥ 110 Forte hypertension Rouge
160 - 179 100 - 109 Hypertension moyenne Orange
140 - 159 90 - 99 Légère hypertension Jaune
130 - 139 85 - 89 Tension élevée - normale vert
120 - 129 80 - 84 Tension normale vert
< 120 < 80 Tension optimale vert
< 100 < 60 Tension faible vert

MEDISANA® possède une longue expérience dans le domaine de la mesure de la tension artérielle. La haute précision du principe de mesure des tensiomètres MEDISANA® est vérifiée par de nombreuses études cliniques effectuées conformément à des standards internationaux stricts.

Le tensiomètre BU 550 connect de MEDISANA® est un tensiomètre de nouvelle génération, équipé d'un nouveau procédé de mesure de la pression artérielle, pendant la phase de gonflage, évitant ainsi au patient une pression trop forte sur son bras, et effectuant cette mesure en un temps record.

Le tensiomètre BU 550 connect comporte 500 blocs mémoires pour chacun des 2 utilisateurs enregistrés. En plus, il permet la mesure et l'affichage des résultats d'un invité, pour ne pas interférer avec les données du propriétaire, en cas de test par exemple.

Les résultats de mesure du tensiomètre BU 550 connect sont également transmis via Bluetooth® automatiquement à différents récepteurs prêts à recevoir ces signaux, symbolisés par l'icône Bluetooth® clignotante . Si la transmission Bluetooth® a réussi, l'icône Bluetooth® et «OK» s'affichent à l'écran. Si les mesures ne sont pas transmises via Bluetooth® , «Err» s'affiche.

Le Tensiomètre BU 550 connect de MEDISANA® offre la possibilité de transférer vos données via Bluetooth® dans votre espace cloud VitaDock®  et/ou à l'application VitaDock®. Les applications VitaDock® permettent une analyse détaillée, le stockage et la synchronisation de vos données vitales comme la pression artérielle, entre plusieurs appareils iOS et Android. Ainsi, vous aurez toujours accès à vos données vitales et pourrez les partager par exemple avec des amis ou votre médecin. Pour cela, vous aurez besoin d'un compte utilisateur que vous pourrez créer gratuitement sur www.vitadock.com. Pour les appareils mobiles iOS Android, vous pouvez télécharger les applications appropriées. Vous trouverez sur vitadock.com un tutoriel vous expliquant comment installer et utiliser le logiciel. Après chaque mesure de la pression artérielle, une transmission automatique des données  s'effectue (si Bluetooth® est activé et configuré sur le récepteur).

Caractéristiques du tensiomètre à brassard BU 550 connect:

  • Tensiomètre pour bras extra plat
  • Mesure rapide grâce à une détection pendant la phase de gonflage
  • Affichage digital large sur fond illuminé
  • 2 x 500 blocs mémoire pour l'enregistrement des résultats
  • Possibilité d'effaçage de la dernière mesure ou de toutes les données
  • Connecté par Bluetooth smart
  • Synchronisation sans fil des données vitales avec votre espace vitadock.com
  • Synchronisation sans fil avec smartphones iOs et Androïd
  • Garantie 3 ans

Boutons de qualité du tensiomètre BU 550 connect

51290

Fiche technique

Poids
200 g
Blocs mémoire
2 x 500
Tolérance max. de la pression
+/- 3 mmHg
Tolérance max. des pulsations
+/-5%
Longueur
140 mm
Largeur
90 mm
Hauteur
31,5 mm
Garantie
1 an

Articles du blog en relation

 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !